Magazine Info Locale

Expat alsacien : "Pardon my french", un restaurant au Minnesota

Publié le 01 octobre 2009 par Brad Wurscht - Made In Alsace @madeinalsace

Ah la gastronomie alsacienne…. Il y a le savoir-faire qui s’exprime ici et celui qui voyage. « The Frencher, the better » peut-on lire sur le site de

www.pardonmyfrench.eu !

Derrière tout, cela Frédéric Klein, un « richtiger » alsacien. Rencontre.

Vous êtes aujourd’hui à la tête d’un prestigieux restaurant au cœur même du Minnesota. Pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Frédéric Klein : Avant d’arriver au Minnesota, je suis allé au CFA de Colmar où j’ai obtenu un diplôme de CAP BEP de pâtissier. J’ai fait ma formation dans une pâtisserie de boutique. J’ai travaillé dans des hôtels-restaurants d’Alsace. J’ai aussi travaillé à Courchevel, à Morzine et à Cannes dans des hôtels-restaurants. J’ai passé un an en Irlande à travailler dans un ressort-hôtel.

Comment quitte-t-on Colmar pour les États-Unis ? Quelles furent les grandes étapes de votre « success story » ?

Frédéric Klein : J’avais envie de voyager et le désir de découvrir d’autres techniques de travail. Je suis parti aux États-Unis dans le Minnesota où j’ai travaillé pendant 6 ans dans une pâtisserie française. Puis j’ai rencontré ma femme, une Française, aussi, de Perpignan et nous avons décidé d’ouvrir notre business « Pardon My French, Bakery, Café and Wine bar » ensemble.

Qui dit USA, dit personnalités ? Avez-vous eu l’occasion de servir des invités prestigieux qui feraient rêver nos lecteurs ?

Frédéric Klein : Nous n’avons pas encore eu la chance d’avoir des personnalités connues. Nous ne sommes ouverts que depuis octobre 2008. Nous avons eu le sénateur du Minnesota, Jim Carlson.

Parlons cuisine ! Quelle cuisine proposez-vous ?

Frédéric Klein : Nous proposons une cuisine française, un mélange d’Alsace et de la Méditerranée, adaptée aux goûts des Américains. Nous voulons garder notre authenticité et leur faire découvrir la culture française.

L’Alsace a-t-elle toujours une place dans vos cartes et dans votre cœur ?

Frédéric Klein : Oui absolument. Nous servons entre autres la tarte flambée, le Streussel, le Kouglopf, la tarte a l’oignon. Nous avons même du vin alsacien. Nous servons également d’autres plats traditionnels de France comme la daube, la bouchée à la reine, la soupe à l’oignon, les quiches et les crêpes au jambon.

Si l’on est de passage dans votre belle ville, où vous trouve-t-on ? (adresse, site, etc.)

Frédéric Klein : Nous nous trouvons dans la banlieue des twin cities (Minneapolis/St Paul) dans la ville de Eagan.
1565 Cliff Road
Eagan, MN 55124
Notre site Internet est : www.pardonmyfrench.eu !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brad Wurscht - Made In Alsace 385693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines