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Comment booster votre estime de soi durant les situations difficiles

Par Mozmarketing

Tenter de booster votre estime de soi lorsque tout va bien est déjà suffisamment difficile, mais que se passe t-il lorsque vous tenter de le faire lors d’une période difficile de votre vie ?

Les problèmes stressants comme perdre son travail, les ruptures sentimentales, ou la maladie peuvent diminuer votre estime de soi. Nous avons tendance à nous blâmer et à nous dire que si nous étions « meilleur » les choses ne se seraient pas passées de cette façon. Lorsque nous y réfléchissons de façon rationnelle , nous pouvons nous rendre compte que c’est totalement faux, mais c’est difficile en temps de crise de se sentir bien par rapport à nous-même!

Voici quelques stratégies simples que vous pouvez utiliser pour booster votre estime de soi :

Focaliser vous sur le positif. Oui, des choses négatives peuvent apparaitre dans votre vie, mais vous ne devez pas vous focaliser sur elles. Je suis sur que vous avez déjà entendu quelqu’un dire : « Ça pourrait être pire .» Eh bien c’est vrai. Alors essayez de mettre toute votre attention sur ce que vous avez de bon dans votre vie.

* Peu importe que ce soit un merveilleux enfant, une épouse adorable, ou bien juste le toit que vous avez au-dessus de votre tête, concentrez vous sur ce que vous avez de positif et de spécial dans votre vie.

* Non seulement cela vous fera vous sentir bien mieux dans votre situation actuelle, mais vous réaliserez également que toutes ses bonnes choses n’auraient pas put être possible si vous n’étiez pas là.

* Il est temps de comprendre que vous avez une influence positive sur la vie de beaucoup. Chacun doit passer par des temps difficiles pour grandir et gagner en maturité. Souvenez-vous que « ça aussi, ça passera » et aller de l’avant.

2. Prenez du temps pour vous-même. Avec tout ce qui se passe dans votre vie en ce moment, vous pouvez vous sentir écrasé sous le stress. Cela ne contribue évidement pas à augmenter votre estime de soi diminuée. Plus que jamais, vous ne prenez pas assez de temps pour la personne la plus importante de votre vie : VOUS.

* Accordez vous du temps pour vous détendre et vous ressourcer. Cela fera des merveilles sur votre état d’esprit ! Prenez le temps de faire des choses que vous appréciez vraiment faire. Seul, en famille ou entre amis – suivant ce qui vous plait le plus.

* Lisez un bon livre, prenez un bain moussant, préparez des cookies, ou dansez dans toutes la maison sur votre musique favorite. Tout ce qui peut soulager un tant soit peu votre stress fera une énorme différence.

3. Croyez que les choses irons mieux. Le pouvoir de l’esprit est immense. Si vous êtes dans une situation que vous croyez vraiment sans issues, vos chances de vous en sortir sont minimes. Mais si vous croyez que les choses irons mieux, vos chances d’améliorer la situation deviennent immenses.

* Savoir que ces choses vont s’améliorer vous aidera aussi à vous sentir plus confiant à propos de vous-même. Vous vous sentirez plus positif, allant dans la bonne direction, et votre estime de soi augmentera.

Parfois la vie nous réserve des situations difficiles pour lesquelles nous ne sommes pas préparé. Pendant ces situations, redirigez consciemment vos sentiments loin du négatif et cherchez le positif. Votre estime de soi en sera renforcé.

Lorsque vous pouvez voir de la lumière au bout du tunnel, les choses ne semblent plus aussi noires. Utilisez ces conseils pour trouver la lumière et vous sentir mieux.

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