Magazine Cinéma

Monster Man

Publié le 20 octobre 2009 par Olivier Walmacq

monster_man

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2003
Durée: 1h30

l'histoire: Adam est bien décidé à déclarer sa flamme à celle qu'il aime. Le voilà embarqué sur la route avec son ami Harvey pour retrouver l'élue de son coeur. Mais ils sont pourchassés par un individu au visage mutilé.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un slasher gore bien bourrin qui part sur une idée de base plutôt originale: un tueur défiguré et particulièrement meurtrier, poursuit ses victimes à bord d'une voiture gigantesque.
Il détruit tout sur son passage et s'en prend, de façon insistante, à deux jeunes hommes partis sur la route. L'un des deux, Adam, a pour ambition d'aller retrouver celle qu'il aime pour lui déclarer sa flamme. Malheureusement, il a la malchance de croiser le chemin d'un psychopathe de service.

Monster Man, réalisé par Michael Davis en 2003, a le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. C'est vraiment décomplexé du gland.
Le film joue habilement entre effets gores, slasher et humour potache. Ce qui fait que l'on passe un agréable moment. Le vrai plaisir coupable par excellence tant cette série B horrifique n'affiche aucune prétention.

Toutefois, dommage que Monster Man n'exploite pas davantage son potentiel. En effet, voilà enfin un slasher qui propose un concept original et amusant.
Malheureusement, les crimes restent très classiques. Difficile d'être terrifié par les différents meurtres commis. C'est du déjà vu. Donc, rien de bien original au compteur.
Pourtant, il serait dommage de passer à côté de ce film gore sympathique, à réserver, toutefois, aux amateurs du genre.

Note: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines