Magazine Finances

Premier Apple Store en France - Caroussel du Louvres

Publié le 10 novembre 2009 par Amaurybeautru @MarketingPGC

logo_appleDans la série des ouvertures de magasins d'électroniques grand public, après Surcouf et Saturn, c'est Apple, point de vente distributeur exclusif des produits de la marque, qui inaugurait ce week-end son nouveau magasin. Cette fois, celui ci n'est pas en périphérie mais s'offre un emplacement de rêve en plein centre de Paris puisqu'il se trouve ni plus ni moins qu'au Louvres. Il fallait bien cela à la marque pour installer son premier magasin physique en France et c'est naturellement que celle-ci c'est penché sur le 15ème site touristique le plus visité au monde (Enquête Forbes) avec 7,5 millions de visiteurs annuels. L'implantation stratégique de l'Apple Store de New York sur la Fifth Avenue a permis de dégager 400 millions de dollars de chiffres d'affaires en 2008 et 6,6 milliards en 2009.

10 000 fidèles auraient fait le déplacement pour visiter les 700m² d'exposition du magasin. Un accueil visiblement très apprécié par les premiers curieux qui n'ont pas hésité à faire plusieurs heures de queue et qui ont eux le droit à la pyramide enfermant leur tee-shirt Apple comme cadeau de bienvenue.

queue_Apple_Store

Dessin de Clio de Frégon


Apple n'entend pas s'arrêter là et prévoit de poursuivre sa conquête de la France avec un nouveau point de vente à Montpellier le 14 novembre et en 2010 pour un second Apple Store parisien près de l'Opéra.
Encore une réussite de la part de la marque à la pomme dont le PDG a été récemment déclaré PDG de la décennie par le magazine économique Fortune et dont la valeur a été multiplié par près de 35 en à peine 10 ans pour attendre 170 milliards d'euros aujourd'hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine