Ca faisait longtemps qu’il n’y avait paseu un p’tit test resto et par la même occas’, une pâtisserie.
Tout d’abord, le Family Affair, qui était en attente depuis un bail. Le concept : déjà, choisir LA bonne enseigne, cela parait simple, mais que nenni. Sur la carte, il y a quatre adresses, nous avons décidé de nous rendre à celle située rue Beaurepaire… « Bizarre, ils ont changé le restaurant de place ? Ils l’ont caché dans un coin ? » Non, non, il n’existe plus ! Ok, 13h30, la Maxy râle parce qu’elle a faim. Je ne pouvais pas deviner ! Par prudence, on appelle une autre adresse… « le numéro composé, n’est plus attribué », ils se sont donné le mot ou quoi ? De mémoire, je me suis rappelé que sur le site, celui de rue des Martyrs existait encore. C’est parti ! Donc, on y mange quoi (parce que c’est bien beau de traverser la capitale, mais on est venu manger à la base) ? Des pâtes. Arf (prière de ne pas se moquer s’il vous plait), mais des pâtes maisons ET bios aux modes mondiales. C’est-à-dire ? Eh bien par exemple, à la japonaise, pour ma part : des nouilles, des légumes trop caramélisés (par conséquent, archi sucrés), des pousses de soja, des petits pois (voire même des scoubidous si on cherchait bien). Pour ma comparse, à la thaïlandaise, soit du poulet, des cacahuètes, du soja et c’est déjà assez écœurant comme ça ! Le tout avec une boisson, cela vous fera 12€ le menu ! Ça va, hein. Nous avons mangé mieux, certes, mais pire aussi ! Le vin blanc trop sec à mon goût, je sais, je chipote, mais c’est dans ma nature !
Après, direction Berko, parce qu’un repas sans dessert n’est pas un repas, on est d’accord ?! Dans la vaine quête du cupcake parfait, nous n’avions pas encore essayé cette boutique. Selon F., « tu verras, ils sont délicieux », mmmhh… mouais. Alors, pourquoi ils ne sont pas délicieux ?
Premièrement, nous en avons pris six petits, histoire de les couper en deux et ainsi, en goûter plusieurs. En gros, à la fin, cela revenait à trois chacune.
Deuxièmement, le gâteau est largement plus moelleux que chez Synie’s Cupcakes et Cupcakes and Co. Rien à dire!
Troisièmement, écœurant et trop sucré !
Et quatrièmement, bah, il n’y en a pas !
Alors, oui il y a du choix, oui ils sont beaux les uns à côté des autres, oui ils sont colorés, mais non, ils sont beaucoup trop sucrés ! Venir à bout des six ne fut pas une mince affaire ! J’espère redonner l’envie du cupcake à Max car elle est dégoûtée par ceux de Berko (non, je n’en rajoute pas, je répète, nuance). Toutefois, je retournerai chez eux pour goûter leurs cheesecakes, que je puisse constater si j’ai aussi du souci à me faire… ou pas.
(De gauche à droite et de haut en bas) Carambar, Cerise, Coquelicot, Mousse de lait, M&M’s et Nutella.
Nous sommes rentrées le ventre bien repu ! Suite de la journée marathon, demain… peut-être !
20 rue des Martyrs
75009 Paris
23 rue Rambuteau
75004 Paris