Magazine Finances

L'INSEEC continue sa progression

Publié le 22 décembre 2009 par Amaurybeautru @MarketingPGC

inseecLe Programme Grande Ecole de l'INSEEC Paris-Bordeaux apparait comme "Dynamique" d'après le classement annuel de Challenges.

A son habitude l'hebdomadaire économique édite en décembre son classement des Ecoles de Commerce françaises mais cette fois-ci il adapte sa méthodologie et son classement (Voir article Challenge).

Cette année, Challenges remet 3 classements : Puissance, International et Dynamique.

  • Puissance : reconnaissance de l'école au travers de 7 critères traditionnels (nombres d'enseignants par élèves, moyens financiers, nombre d'anciens de l'école dans le Who's Who 2010...)
  • International : 3 critères permettant d'estimer l'orientation internationale de l'école
  • Dynamique (inédit) : illustre la progression ou stagnation des écoles en se basant sur les scores obtenus depuis 2005 permettant ainsi de juger leur capacité d'adaptation à l'environnement au travers de 5 critères.

C'est dans ces deux derniers classements que la petite école montante s'est illustrée en occupant respectivement la 5ème et 6ème place sur un palmarès de 30 écoles.

classement_inseec_challenges_2010

Cette école souvent critiquée, a fortiori par des étudiants ou anciens d'autres écoles, continue sa progression régulière et concurrence désormais bon nombre d'ESC d'après les classements 2010 de Challenges. Les efforts fait par l'école ces dernières années sont aujourd'hui officiellement remarqués par ce nouveau classement. Pour agir sur le classement dit "Puissant" l'école renforce son concours d'entrée et diversifie les profils des étudiants en renforçant la part des admis après une prépas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine