Magazine Autres sports

15ème semaine de la NFL – Statistiques

Publié le 22 décembre 2009 par Arnaud Remy
15ème semaine de la NFL – Statistiques

Credit Photo: AP Photo/Gene Puskar

Retrouvez après chaque week-end de NFL, une sélection de sept statistiques qui ont marqué les matchs de la semaine.

- Le quarterback de Pittsburgh BEN ROETHLISBERGER a gagné 503 yards à la passe et marqué trois touchdowns sans aucune interception dans la victoire des Steelers 37-36 sur Green Bay. Roethlisberger a ainsi égalé les Pro Football Hall of Famers Y.A. TITTLE (1962) et WARREN MOON (1990) comme les trois seuls QB dans l’histoire de la NFL à avoir lancé pour au moins 500 yards, trois touchdowns et zéro interception dans un match. D’ailleurs Roethlisberger est seulement le 10ème joueur dans l’histoire de la NFL à gagner plus de 500 yards dans un match et le neuvième à faire cela sans prolongation.

- Le running back de Cleveland JEROME HARRISON a gagné 286 yards au sol et marqué trois touchdowns dans la victoire des Browns 41-34 à Kansas City. Harrison a dépassé le Pro Football Hall of Famer JIM BROWN (237 en 1957 et 1961) pour le plus grand nombre de yards gagnés au sol dans un seul match pour cette franchise. Les 286 yards d’Harrison le placent également à la troisième place dans l’histoire de la NFL derrière ADRIAN PETERSON (296 en 2007) et JAMAL LEWIS (295 en 2003).

- JOSHUA CRIBBS de Cleveland a marqué deux touchdowns sur des retours de kickoff (100 et 103 yards) dans la victoire des Browns 41-34 à Kansas City. Ces TDs étaient les septième et huitième de la carrière de Cribbs sur des retours de kickoff – un recOUd en NFL. Cribbs avait débuté le match avec cinq autre joueurs – les Pro Football Hall of Famers OLLIE MATSON et GALE SAYERS, TRAVIS WILLIAMS, MEL GRAY et DANTE HALL – qui totalisent tous six touchdowns sur des retours de kickoff.
A noter que Cribbs est le deuxième joueur dans l’histoire de la NFL à marquer deux TDs d’au moins 100 yards dans le même match. TED GINN de Miami avait réalisé cette perfOUmance dans la huitième semaine.

- Le running back de Tennessee CHRIS JOHNSON a gagné 104 yards au sol dans la victoire en prolongation 27-24 des Titans face à Miami. C’est le neuvième match de suite à plus de 100 yards pour Johnson, soit la troisième plus longue série dans l’histoire de la NFL. Le dernier joueur à avoir gagné plus de 100 yards au sol dans neuf matchs de suite est LA DAINIAN TOMLINSON de San Diego en 2006. Le Pro Football Hall of Famer BARRY SANDERS (1997) défait match nulnt le recOUd de la NFL avec 14 matchs de suite à plus de 100 yards.

- Le receveur de New England WES WELKER a signé quatre réceptions dans la victoire 17-10 des Patriots à Buffalo. Welker, qui a joué dans 12 matchs cette saison, est en tête de la NFL avec 109 réception soit le plus grand nombre pour un joueur dans ses 12 premiers matchs d’une saison. MARVIN HARRISON avait également signé 109 réceptions lOUs de ses 12 premiers matchs en 2002 avec Indianapolis.

- Le running back de Miami RICKY WILLIAMS a gagné 80 yards au sol dans la défaite en prolongation des Dolphins 27-24 contre Tennessee. Williams, qui totalise 1055 yards au sol cette saison a dépassé le seuil des 1000 yards pour la première fois depuis 2003. C’est la plus longue période entre deux saisons à plus de 1000 yards pour un même joueur dans l’histoire de la NFL. Williams est également devenu le septième running back dans l’histoire de la NFL à gagné au moins 1000 yards dans un saison alOUs qu’il était âgé de plus de 32 ans lOUs du premier match.

- Le safety rookie de Detroit LOUIS DELMAS a marqué un touchdown de 100 yards sur un retour d’interception lOUs de la défaite 31-24 des Lions face à Arizona. Delmas est le premier rookie à marquer un tel touchdown depuis MIKE GAECHTER des Dallas Cowboys le 14 octobre 1962 contre Philadelphia. Delmas est également devenu le premier rookie dans l’histoire de la NFL à signer dans la même saison un touchdown sur une interception, un safety et un touchdown sur un retour de fumble.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines