J’inaugure aujourd’hui officiellement ce blog tout nouveau, tout beau (enfin j’espère…), qui succède au Blog Ciné de Boustoune, trop limité en termes d’ergonomie, de personnalisation et de reconnaissance sur le web.
Ce nouveau site se veut plus clair, plus accessible, plus complet et plus pratique que le précédent.
Vous aurez notamment davantage d’options pour rechercher les anciennes critiques, par mots-clés, par catégories, ou via l’index des critiques.
Et vous n’aurez plus besoin de vous inscrire sur un quelconque service pour avoir le droit de laisser des commentaires sur les articles (alors n’hésitez surtout pas…).
La forme change, donc, mais surtout pas le fond. Vous y retrouverez des critiques qui se veulent pertinentes, argumentées, drôles ou enflammées, qui défendent des films et des artistes injustement délaissés par les média traditionnels, et qui ne se privent pas de dire du mal de certains gros films quand c’est mérité. Je tiens à ma liberté de parole et de ton !
Mais j’aime aussi la confrontation d’idées. C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de proposer, pour chaque critique écrite, un avis contraire, en privilégiant, si possible, des écrits bien argumentés, au style percutant.
D’où le nom de ce site : Angles de vue, au pluriel.
Vous retrouverez aussi nos traditionnels comptes-rendus de certains festivals, des infos concernant des manifestations liées au cinéma, et plein d’autres choses sur le septième art.
Le site est encore en construction. Certaines fonctionnalités ne sont peut-être pas encore accessibles ou illisibles sur certains navigateurs internet. N’hésitez pas à me faire part des dysfonctionnements constatés ou de toute autre suggestion concernant le look ou l’ergonomie du site.
Enfin, je n’ai pas encore transféré mes anciennes critiques sur cette nouvelle plateforme. C’est un travail assez long et fastidieux qui se fera au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez les retrouver sur Le Blog Ciné de Boustoune.
Alors bienvenue sur ce site et bonnes lectures…