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2010 : Sélection d’emailings de Bonne Année !

Publié le 03 janvier 2010 par Guillaume Fleureau @gfleureau

Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose d’analyser quelques emailings reçus pour les vœux… Voici en détail des emailings de TOMTOM, AllPosters, Jules et Temps L.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2010, merci pour votre fidélité à ce blog !

TOMTOM soigne sa relation client par email

2010 : Sélection d’emailings de Bonne Année !

Je trouve la stratégie de TOMTOM par email pertinente. Environ 2 emails par mois sont envoyés aux clients : une fréquence d’envoi qui n’est pas trop agressive mais suffisante pour créer un fil conducteur tout au long de l’année. Ces emails sont plutôt réussis : le gabarit est toujours identique, il y a un bon mix images/textes, de la personnalisation et des vraies offres promotionnelles réservées aux clients. Pour la nouvelle année, TOMTOM nous présente ses voeux mais en profite aussi pour annoncer le contenu de ses prochaines newsletters : TOMTOM va m’envoyer des conseils pour m’aider à tenir mes bonnes résolutions 2010 : chouette !

AllPosters place ses produits…

2010 : Sélection d’emailings de Bonne Année !

Je ne suis pas client chez AllPosters.fr mais je reçois les emailings de prospection. Des emailings très “punchy” qui font la part belle aux offres et aux produits avec des “call to action” bien visibles. Ici AllPosters envoie une composition festive de ses produits…

Jules fait dans la sobriété

2010 : Sélection d’emailings de Bonne Année !

L’enseigne de vêtements pour (jeunes) hommes nous propose avec cet emailing un patchwork de sa nouvelle collection 2010. L’email est très sobre et l’édito nous promet plus de conseils et de nouveautés à venir. Une façon de tenir les lecteurs internautes en haleine et éviter les désabonnements…

Temps L profite de la nouvelle année pour… augmenter le taux d’opt-in partenaires de sa base !

2010 : Sélection d’emailings de Bonne Année !

J’ai été très surpris à la réception de ce message. En effet l’enseigne de vente à distance Temps L envoie un emailing qui semble assez banal et qui s’avère en fait avoir un tout autre objectif que de seulement souhaiter une bonne année. En effet, il est inscrit sur l’emailing : “cliquez ici pour recevoir les offres de nos partenaires“. En fait, tout l’email est cliquable et le clic va directement vous inscrire sur la liste des personnes acceptant de recevoir les offres des partenaires de Temps L ! Ainsi l’enseigne pourra louer ou échanger sa base : business is business !

Je trouve tout de même cette stratégie assez gonflée de la part de Temps L. Les destinataires savent rarement ce qui se cache derrière les offres partenaires (quelles offres, par email ou par courrier ?) et pour la nouvelle année, on pourrait penser que derrière cette phrase on va nous offrir des cadeaux… En tout cas, une chose est sûre : ils vont accroître très significativement le taux d’opt-in partenaires de leur base…


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