Magazine Autres sports

Une fin de saison pleines de surprises !

Publié le 04 janvier 2010 par Arnaud Remy
Une fin de saison pleines de surprises !

Credit Photo: AP Photo/Mike McCarn

Le quarterback Brett Favre a terminé la saison régulière 2009 de NFL plus fort que jamais en permettant à la franchise du Minnesota d’exploser les 44 à 7 assurant ainsi aux Vikings la deuxième place de la NFC. Les New Orleans Saints, leaders de la NFC, avaient laissé leurs titulaires au repos et ont encaissé leur troisième défaites de suite face aux Carolina Panthers, une mauvaise série pour débuter les playoffs. A l’inverse, les Dallas Cowboys et les Green Bay Packers se sont une nouvelle fois imposés

Les Cowboys ont battu Philadelphia à Dallas et décroché le titre de la NFC East, et chose amusante, les deux équipes se rencontreront à nouveau dans le premier tour des playoffs la semaine prochaine. Chose encore plus étonnante, nous aurons exactement le même scénario avec les Packers et les Cardinals qui seront une nouvelle fois face à face la semaine prochaine.

Les leaders de l’AFC, les Colts d’Indianapolis se sont une nouvelle fois inclinés après avoir utilisé comme la semaine dernière une équipe réserve. Les Colts ont été battus 30 à 7 par Buffalo sous la neige. Du côté du Tennessee, le running back Chris Johnson des Titans a terminé la saison avec style en dépassant les 2000 yards à la course dans la victoire 17-13 de son équipe face aux Seattle Seahawks.

Les champions en titre du Super Bowl, les Pittsburgh Steelers n’ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs malgré une victoire à Miami. A l’inverser les Ravens de Baltimore ont décroché leur ticket pour la phase finale en battant les Raiders. Du côté de Denver, cette fin de saison aura un amère puisque les Broncos se sont eux même sortis des playoffs en encaissant une défaite à domicile face à la très faible équipe des Kansas City Chiefs.

Les matchs du premier tour des playoffs:

Samedi 9 janvier:
AFC
New York Jets (8-7) à Cincinnati (10-5)

NFC
Philadelphia (11-5) à Dallas (11-5)

Dimanche 10 janvier:
AFC:
Baltimore (9-7) à New England (10-6)

NFC:
Green Bay (11-5) à Arizona (10-6) (FOX-TV)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines