Magazine Cinéma

Black day pour Spider-Man

Publié le 12 janvier 2010 par Fredp @FredMyscreens

spidey thumb

C’est LA grosse nouvelle de la semaine qui aura assommé tous les fans du tisseur et de Sam Raimi. Sony Pictures va rebooter Spider-Man !!!

Oui, vous avez bien lu. Alors que le studio venait d’annoncer la présence de John Malkovitch dans le rôle du Vautour pour Spider-Man 4, d’un seul coup, nous avons cette nouvelle inattendue qui est tombée.

Sam Raimi et Tobey Maguire son débarqués et Spider-Man 4 annulé. A la place, le studio va nous proposer un nouveau départ. Peter Parker plus jeune, au lycée, bref… un Ultimate Spider-Man.

Alors pourquoi cette décision brutale de Sony ? Envie de rajeunir le public pour rameuter les fans de Twilight ? Envie de partir dans une direction plus sombre à la Dark Knight ? Le rachat de Marvel par Disney y serait-il pour quelque chose ? Un différent artistique avec Sam Raimi ?


En tout cas, il est clair que si c’est un abandon de Sam Raimi, la firme aurait eu du mal à garder l’identité actuelle des films de la franchise et qu’il est donc plus simple de repartir sur de nouvelles bases. Chose que devrait faire la Fox sur X-Men après le départ de Bryan Singer et le désastre que l’on a pu constater sur X-Men 3 et Wolverine. Mais c’est en tout cas surprenant que cela arrive comme ça alors que l’on sait que Spider-Man est la franchise de super-héros la plus rentable, d’une excellente qualité artistique (si l’on passe quelques éléments imposés à Raimi par Sony comme Venom sur le 3e volet) et également une adaptation très fidèle au matériau de base.

Evidemment, l’inquiétude gagne les fans après cette annonce choc ! Que va donc faire Sony avec le tisseur de New-York ? On peut se dire qu’avec un peu de chance les pontes du studio savent ce qu’ils font. Du coup, les prochaines annonces de casting et de réalisateur pour ce reboot sont attendues avec une certaine appréhension. De ces annonces découleront l’opinion des fans sur ce reboot. Si un réalisateur à la forte personnalité et avec une véritable vision artistique proche de l’univers du super-héros est présenté, cela rassurera tout le monde. Au contraire, si un tâcheron à la Brett Ratner est désigné, le studio perdra toute crédibilité auprès des fans.

Et que va devenir Sam Raimi ? Du coup, il devrait avoir tout le temps pour s’attaquer à des projets aussi fous que son Jusqu’en Enfer ou un probable Evil Dead 4.

Mais du coup, il ne reste plus qu’à faire avec cette annonce et attendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredp 9140 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte