Magazine

Le mirage Obama

Publié le 16 janvier 2010 par Amaury Watremez @AmauryWat

obama1.jpgPour une fois, ce blog va se faire didactique. Le saviez-vous ? Obama, le sauveur du monde, le nouveau Messie laïc des médias, le héros au sourire si doux, et aux dents si blanches, a bombardé plus de bombes et dépensé plus de crédits militaires que son prédécesseur pourtant réputé belliciste et aimant la guerre. Le héros se soumet lui aussi au lobby militaro-industriel. Les petits jeunes hommes noirs américains qui ont voté Obama, entre autres, à qui l'on promettait l'utopie et la naissance d'un nouveau monde, vont donc aller se faire tuer en Afghanistan, et un peu partout au Moyen Orient, en cadeau du président US pour montrer sa gratitude. Le prix Nobel de la Paix, il le méritait drôlement, il paraît, mais avant d'être président il me semble, non ?

Ce qu'il y a de bien avec un cataclysme en Haïti c'est que ça permet de se racheter et une conscience morale et une image.

Ce qui est quand même amusant, d'un certain point de vue, est qu'on parle toujours de lui comme noir alors qu'il est métis. Ce sont les mêmes qui mettent en avant le multiculturel et le métissage justement, quand ils en parlent comme noir, c'est finalement leur inconscient qui parle, on doit forcément être d'une race, pas entre deux. Un métis ne peut exister vraiment selon cette logique, donc le métissage non plus...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaury Watremez 23220 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog