Magazine Culture

Dancing In the Street

Publié le 19 janvier 2010 par Ultramagnetique @ultramagnetique

Flashmob : « terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement » (Def. Wikipedia)

Le 14 septembre dernier à Chicago un concert public monstre était organisé pour le lancement de la 24ème saison du talk-show d’Oprah Winfrey.
L’événement s’ouvrait par une prestation des Black Eyed Peas … et là – surprise ! - plus de 20 000 spectateurs ont entamé une chorégraphie soigneusement orchestrée, réalisant ainsi le plus important flashmob enregistré à ce jour. Les groupes de fan avaient été contactés, mobilisés et briefés via l’ensemble des réseaux sociaux, Facebook, Twitter et autres…
La grande prêtresse cathodique nord-américaine en est restée baba. Il faut reconnaître que le résultat est impressionnant.

Le dernier record était détenu à titre posthume par notre alien préféré : près de 14 000 personnes s’était réunie à Mexico pour réaliser une chorégraphie de Thriller lors du décès du King of Pop.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ultramagnetique 78408 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines