Magazine Cinéma

Frightening

Publié le 14 février 2010 par Olivier Walmacq

Frightening

genre: slasher
année: 2002
durée: 1h25

l'histoire: Corey arrive dans une nouvelle université où des disparitions et des meurtres se multiplient. A peine installé, Corey suscite la convoitise d'un gang, une élite d'élèves qui souhaitent le voir comme eux, vendre son âme au Diable.

la critique de Eelsoliver:

David DeCoteau est décidemment un bien piètre réalisateur, sévissant dans le genre horrique, le plus souvent dans les films avec des monstres géants.
Au passage, on se souviendra (ou pas !) de Leeches, une série B avec des sangsues assoiffées de chair humaine. Avec Frightening, David DeCoteau change quelque peu de registre puisqu'il s'agit d'un slasher.

Encore une fois, le réalisateur nous propose un teen-movie horrifique dans lequel des adolescents psychopathes s'amusent à commettre des meurtres dans une université.
Toujours aussi flemmard derrière la caméra, DeCoteau peine réellement à trouver des rebondissements intéressants dans ce film d'horreur lamentable.

On suit alors un étudiant, Corey, fraîchement débarqué à l'université. Très vite, il sent qu'il se passe des événements étranges au bahut.
Il est alors abordé par un gang d'élèves qui l'invitent à les rejoindre. Ces derniers commettent des meurtres atroces sans que l'on comprenne réellement leur but.
Il s'agit surtout d'une secte et le directeur de l'université semble assez peu s'intéresser à cette bande.

On comprend alors très vite que ce dernier et le gang sont liés. Frightening s'inspire évidemment de Scream et ne renouvelle absolument pas le genre.
Autant dire que l'on s'ennuie fermement devant ce slasher long (bien qu'il ne s'étale que sur une heure et 25 minutes), insipide et plutôt mal joué. A fuir.

Note: 02/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines