Magazine Cinéma

Nouvelles éditions parisiennes des deux masterclass de Robert McKee

Publié le 16 février 2010 par Nathalielenoir @Nathalie_Lenoir

Nouvelles éditions parisiennes des deux masterclass de Robert McKee

Le célèbre script-doctor reviendra à Paris au mois d’avril pour animer ses deux masterclass.

Au programme l’incontournable Story et Thriller/Comédie/Love Story, sa nouvelle formation dédiée aux genres cinématographiques.

Depuis près de trente ans, le script-doctor Robert McKee fait partager son savoir dramaturgique lors de séminaires devenus incontournables. Après les deux sessions de décembre dernier, Robert McKee sera de retour sur notre sol au mois d’avril prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

Story

Les 7, 8, 8 et 10 avril 2010

Objectifs de la formation :• Analyser tous les éléments qui constituent une histoire : contenu, structure, rythme, exposition, genre, conflits.
• Montrer comment capturer les moindres aspects du comportement humain afin de les intégrer dans une histoire qui touchera et captivera tous les publics.

La masterclass de Robert McKEE est en anglais, avec une traduction française simultanée.

STORY est un outil magistral d’analyse de réflexion et d’inspiration pour les scénaristes, les réalisateurs, les romanciers, les dramaturges, les journalistes, les acteurs, les directeurs littéraires, les éditeurs, les producteurs, les concepteurs publicitaires et tous ceux qui s’intéressent à l’écriture.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site des éditions Dixit.

Thriller / Comédie / Love Story

Les 22, 23 et 24 avril 2010

Objectifs de la formation :Analyser tous les éléments qui permettent d’écrire une histoire dans les 3 genres suivants :
Thriller – Comédie – Love Story

La masterclass de Robert McKEE est en anglais, avec une traduction française simultanée.

La masterclass « Thriller, comédie, love story » est un outil magistral d’analyse de réflexion et d’inspiration pour les scénaristes, les réalisateurs, les romanciers, les dramaturges, les journalistes, les acteurs, les directeurs littéraires, les producteurs, les concepteurs publicitaires et tous ceux qui s’intéressent à l’écriture

Renseignements et informations sur le site des éditions Dixit.

Il existe une possibilité de formation Afdas pour ces deux séminaires. Vous pourrez avoir un avant-goût humoristique  de ce genre de formations en regardant Robert McKee jouer avec dérision son propre rôle dans le film Adaptation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalielenoir 35104 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte