Il faut dire que le quatrième tome a été publié, il y a cinq ans. Et depuis, les fans ne cessent de réclamer la suite à l'auteur. Certains s'énervaient même de voir l'auteur faire autre chose qu'écrire ce fameux tome 5. Ce qui leur avait valu une réponse assez cinglante de George R.R. Martin.
Il a déclaré récemment avoir eu de bons jours, c'est-à-dire des journées productives. Il a tout de même précisé que le livre n'était pas encore fini de manière à calmer les fans les plus impatients. Sur son blog on peut lire : « C'est pourquoi je déteste faire des mises à jour. Je dis, j'ai eu un bon jour, et immédiatement, il y a une centaine de personnes qui décident que ça veut dire que Dance est fini ».
Il a poursuivi en expliquant que les commentaires qu'il laisse sur son blog doivent être pris pour ce qu'ils sont (de simples commentaires) et non être sujet à analyse. Il a ajouté : « Quand j'aurais fini Dance, vous le saurez. J'écrirais quelque chose comme ça : 'J'ai fini A dance with dragons' ». Il a conclu en indiquant que le livre n'est pas encore fini.
Il semblerait pourtant, que l'impatience des lecteurs ne soit pas maîtrisée. Pas toujours facile d'être un auteur connecté...
