Magazine Finances

Carrefour lance aujourd'hui la PromoLibre

Publié le 23 février 2010 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Les distributeurs ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de promotion et de la fidélité de leurs clients. Leclerc nous annonçait il y a quelques mois la "garantie promo" (Cf : "Tout le monde en parle : La Promo Libre"). Aujourd'hui c'est carrefour qui riposte avec une pratique inédite, elle aussi ciblant les détenteurs de la carte de fidélité Carrefour aujourd'hui plus de 17 millions.
C'est pour répondre au 41% de français insatisfaits des promotions* que le leader de la  grande distribution française propose à ses clients de choisir eux même les produits en promotion via la "PromoLibre".

Promolibre

Le principe est à priori simple : les détenteurs de la carte de fidélité Carrefour pourront chaque semaine profiter d'une mécanique promotionnelle sur une famille de produit et ce dans les enseignes hypermarchés et supermarchés du groupe.

Ce jour commence la promotion sur le rayon petit déjeuné. Les clients ayant acheté 3 produits issus de l'espace "PromoLibre", de marque nationale ou de distributeur, se verront créditer sur leur carte le montant de l'article le moins onéreux. Cette mécanique sera valable sur tout les produits alimentaires.

Parallèlement, la "PromoLibre" concernera le petit électroménager et comme pour toute promotion non-alimentaire, Carrefour propose à ses clients de choisir un produit dans l'espace "PromoLibre" et bénéficier de 20% de son prix d'achat sur sa carte.

La semaine suivante, du 1er au 8 mars, portera sur l'hygiène beauté et le gros électroménager.

Carrefour a misé gros sur ce lancement et prévoit d'être sur tous les support de communication entre le 23 février et le 14 mars (TV, Radio, affichage, Internet).

Reste à voir désormais si l'assortiment proposé pour la Promolibre concernera la totalité des produits disponibles en rayon pour avoir une réelle impression de choix. Cette semaine, 650 références petit déjeuné seraient porteuse de l'offre. Quant à la mécanique, elle n'est pas très flexible mais a le mérite de se démarquer des habituels 3 pour 2 qui obligent bien souvent le consommateur à stocker.

Télécharger ICI le communiqué de presse de Carrefour.

* sondage IFOP réalisé auprès de 1155 personnes entre le 26 et le 28 février.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine