Magazine Cyclisme

Un mars et ça repart...

Publié le 02 mars 2010 par Marathonien67
Un mars et ça repart... Le mois de mars commence. Les courses sur route nous tendent les bras. Les températures remontent doucement et les chronos s'améliorent. J'ai mis une grosse croix (X) sur les cross comme Mohamed Ali en a mis une sur Cassius Clay... L'entraînement se déroule pas trop mal en ce moment. Pour la performance, j'ai X raisons d'y croire. Pourtant, depuis ma dernière escapade à Miami Bitche, j'ai connu des hauts et des bas. Les quadriceps ont bien encaisser mine de rien avec toutes ces descentes casse gueule. J'avais bien surfé... Miam, miam, c'est comme si on m'avait passé au rayons X. Maintenant, je suis content de revoir la piste et l'ambiance qui règne autour. En fin de semaine dernière, la tempête Xynthia est passée par là. Xynthia... un nom qui commence par la vingt-quatrième lettre de l'alphabet.... Mais ou sont-ils allaient chercher un nom pareil ? On dirait le nom d'un modèle Citroën. Cette tempête, on croirait qu'elle a débarqué de la planète X ou de Mars. Ouais... elle a débarqué de Mars le dernier jour du mois de février pour faire la guerre à la France... pas pour faire l'amour avec un grand X. L'Alsace n'a heureusement pas trop souffert. Courir avec le vent... surtout dans le dos, c'était drôle! Mais du rire aux larmes, j'amerais avoir une petite pensée pour tout les sinistrés, une pensée pour toutes les victimes de cette catastrophe naturelle. Et oui... c'est une fois de plus la preuve, qu'on ne peut rien contre la nature. Quand les éléments se déchaînent, l'homme s'aperçoit vite qu'il n'a plus aucun pouvoir. X Men, c'est que du cinéma. Et t'a beau être un président, t'a pas de pouvoir sur mère nature. Installé tout là-haut, à bord de ton hélico, tu ne pourra que constater les dégâts... Madame soleil nous avait promis un bout de ciel bleu et c'est la pluie qui arriva. Les France de cross se dérouleront ce week-end à La Roche sur Yon. Pas de problème, l'Alsace y sera bien représenté. Au départ, un homme aura l'occasion de marqué l'histoire du cross Français de son empreinte. Il sera le seul a pouvoir accomplir un tel exploit. C'est un sacré challenge. Je tenais à le souligné, car ce n'est pas tout les jours que cela arrive. C'est véritablement historique. Driss ( El Himer) a déjà remporté sept titres en cross. C'est absolument fabuleux. Maintenant, s'il parvenait à en remporté un huitième, cela ferait de lui LE crossman Français le plus titré de tout les temps ( pour le moment, ils sont deux a détenir sept titres: Noel Tijou et Driss). Le même week-end, le semi-marathon de Paris aura lieu. Avec son imposant peloton, il marquera le début de la saison des courses sur route. Bordel...Il était temps, bien temps que ça reparte pour un tour. Les cross c'est FUN mais la course sur route c'est RUN, RUN,RUN and HAVING FUN.
Monsieur X

( Prochains objectifs: 1) Gagner mon poids en Galak. 2) Faire un tour en Xsara Picasso. 3) Aquérir l'intégral du dessin animé X-Or en DVD Blu-Ray. )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines