genre: action
année: 1978
durée: 1h30
l'histoire: Des baigneurs se font agresser par des barracudas, des gros poissons voraces. Un chercheur pense que cette agressivité découle du déversement de produits chimiques dans les eaux par la Société Jack Chemical Co.
la critique de Eelsoliver:
La saga des Dents de la mer aura permis à d'autres réalisateurs de mettre en scène des poissons voraces et assoiffés de chair humaine.
A ce sujet, on se souvient de Piranhas de Joe Dante. Par contre, personne n'avait encore osé montrer des barracudas en action.
C'est désormais chose faite grâce (ou plutôt à cause) d'Harry Kerwin qui signe l'une des plus foireuses productions du genre, le justement nommé Barracuda.
Bienvenue dans le monde féérique de Walt Disney ! Pourquoi je dis cela ? Tout simplement, parce qu'il n'y a presque aucun meurtre et que l'on ne voit jamais les poissons en action, tout du moins très rarement. Alors pas la peine de mettre vos gosses à l'abri, Barracuda est un film d'action tout public.
Aucun meurtre (ou quasiment aucun) ni aucune scène sanglante à se mettre sous la dent !
Mais cette feignasse d'Harry Kerwin, probablement en raison d'un manque de budget, préfère se concentrer sur une affaire politique et écologique.
En effet, le héros, une jeune chercheur, découvre que les eaux sont infestées de produits chimiques: ce qui expliquerait certaines disparitions étranges en mer et le fait que les barrudas soient devenus des poissons agressifs et meurtriers.
Autant dire que l'on s'ennuie fermement devant ce gros naveton et que le film montre assez peu de séquences sous-marines.
Et même à ce niveau, les scènes sont très mal filmées. C'est également très mal joué. Inutile de préciser que les acteurs sont uninamement mauvais.
Rien à retirer ni à sauver de ce Barracuda. Vraiment, un très mauvais film !
Note: