Genre : Horreur
Année : 1979
Durée : 90min
L'histoire : Kate David est enlevée par une confrérie assez étrange. Il s'agit d'une secte dirigée par des buveurs de sang voyant en Kate la descendante de la tristement célèbre comtesse Elisabeth Bathory. Voyant qu'elle refuse d'adhérer à leur idéal, les membres de la secte tentent de la conditionner...
La critique de ClashDoherty :
David Hemmings et Henry Silva (ce dernier, une sacrée 'gueule' de cinéma bis, ayant aussi joué le méchant dans Le Marginal avec Bébel) au casting de ce film atypique ne faisant pas vraiment partie du genre 'vampirique', mais s'y rapprochant quand même un peu.
Soif De Sang (Thirst en VO) estu n film australien réalisé par Rod Hardy, dont l'actrice principale est la méconnue Chantal Contouri. C'est un film à l'ambiance assez étrange, et c'est plutôt une assez bonne surprise.
Tout n'est pas grandiose, notamment la réalisation, assez plate, morne, décevante. Mais le scénario accumule d'assez bonnes idées, comme celle de ce cheptel d'humains enfermés, servant de 'vaches à traire', de réserves de sang frais.
Une astuce de scénario assez macabre et glauque, proche des méfaits de la terrifiante et authentique comtesse Bathory, dont il est un peu question dans le film, l'héroïne étant, selon la secte, sa descendante.
Les acteurs sont plutôt bons (David Hemmings, connu pour avoir joué dans Les Frissons De L'Angoisse et Blow-Up, est excellent), l'esthétique est assez décalée, et l'intrigue, bien développée, ce qui excuse certaines platitudes de réalisation. Dans l'ensemble, une série B assez bonne, une curiosité.
Note : 14/20
La critique de Eelsoliver:
Très bon cru du genre vampirique que ce Thirst, en français, Soif de sang, réalisé en 1979, par David Hemmings. Enfin, vampirique... Ce n'est pas tout à fait le cas puisque le film nous raconte l'histoire d'une jeune femme, Kate, enlevée par une confrérie étrange qui voit en elle la descendante de la Comtesse Bathory. Une terrible mécanique de souffrances, de tortures et d'humiliation se met alors en place pour en faire une buveuse de sang.
Inutile alors de préciser que Soif de sang est avant tout une critique du mouvement sectaire, de ses dérives et de sa folie.
Mieux encore, David Hemmings raconte comment ce genre de groupuscule opère pour cloisonner un individu et pour casser ce qu'il est.
L'individualité n'existe plus. Seul le groupe compte. Pour cela, tout un conditionnement se met en place.
Kate est alors kidnappée et subit toute une série d'épreuves: le but étant de lui faire prendre conscience de sa véritable identité.
Malgré sa résistance et les défenses mises en place, l'héroïne finira par craquer. Soif de sang est donc un film horrifique efficace, tendu et austère qui porte terriblement bien son nom. En effet, Kate subira de nombreux bains de sang.
Mais le film n'est pas non plus exempt de défauts. Soif de sang est tout de même assez braillard: ça crie et ça hurle souvent dans le film.
Ce qui contribue parfois à le rendre un peu agaçant. Toutefois, il serait bien dommage de passer à côté de ce film d'épouvante, qui sans être un chef d'oeuvre, reste un très bon cru du genre.
Note: 14.5/20