Magazine Sport

Avenue Daumesnil : spot slalom et rando (75)

Publié le 17 novembre 2007 par Alexandre Chartier

AVENUE DAUMESNIL : UN SPOT DE SLALOM ET RANDO TRANQUILLE

Les habitués de Paris connaissent bien cette avenue qui file depuis Bastille à travers le 12ème arrondissement. Elle est très prisée des randonneurs qui partent en vadrouille le dimanche, mais elle est également appréciée par les slalomeurs. Description des lieux...

Au fil des arches

Le long des arches de l'avenue Daumesnil, à l'ombre des arbres, vous trouverez un trottoir large et lisse idéal pour la pratique du roller...

Pour les balades...

Les trottoirs sont très fréquentés par des patineurs en balade. L'avenue Daumesnil est un lieu de passage en direction de la place de la Bastille. Ce spot est agréable en plusieurs points. Il y fait assez frais, même en été grâce à la rangée d'arbre qui ombrage les trottoirs.

... et le slalom

Type de spot : S3 (Slalom, Saut et Slides)
Sur ce spot, au niveau du 95 avenue Daumesnil, vous pourrez profiter du large trottoir permettant aux piétons et aux rollers de coexister.
Vous pourrez aussi venir pour faire du slalom grâce à 3 lignes disponibles : serrée, normale et large, adaptées à tous les niveaux.
Le revêtement du trottoir permet également un apprentissage et perfectionnement de la technique de freinage en slide.
Vous aurez enfin la possibilité de faire du saut si les barrières et les cordages sont disponibles... sans oublier le mythique banc, très pratique pour se reposer, apprendre le roller en regardant les autres et aussi manger...
L'endroit est favorable à de très longs slaloms en speed tant il est étiré en faisant toutefois attention aux passants.
Différentes dimensions ont été tracées. Vous y trouverez de très bons techniciens, un peu autres que ceux des Invalides.
Les patineurs en vadrouille pourront arpenter ce lieu, il faut être prudent car il est très fréquenté par les piétons à la belle saison.
De nombreuses vidéos sont disponibles sur www.raoulinzezone.com. Vous pourrez y voir les locataires permanents de ce spot en action, principalement le dimanche après-midi après la rando roller dominicale.

Accès

Métro Bastille par les lignes 1, 8 et 5 et en longeant ensuite l'avenue Daumesnil
L'avenue Daumesnil traverse tout le 12e arrondissement. Elle prend naissance au niveau de la rue de Lyon, près de la place de la Bastille et continue vers l'Ouest pendant 3,4 km jusqu'à Saint-Mandé et au bois de Vincennes.

Carte

Avenue de Daumesnil

Liens utiles

Histoire de l'Avenue sur Wikipedia
Avenue Daumesnil sur Insecula Texte : Alfathor
Photos : Rollerenligne.com et Raoulizz

Article écrit par Alfathor
Publié le 18/11/2007 | Lu 25 fois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog