Magazine High tech

[Avis] Le Choc des Titans

Publié le 20 avril 2010 par Tiflo44 @tiflo44

[Avis] Le Choc des TitansDate de sortie cinéma : 7 avril 2010

Réalisé par Louis Leterrier
Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, plus

Titre original : Clash of the Titans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Aventure , Historique , Action
Durée : 01h58min Année de production : 2009
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis :

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. A la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.

Ma Critique:

Tout d’abord je tiens à vous signaler que j’ai vu ce film normalement sans aucune 3D et c’était aussi bien. Maintenant, je vais essayer d’en faire une critique sans spoiler le film :D. Pour ce qui est de l’histoire, lisez le petit synopsis du dessus, pour le reste, il faudra aller voir le film au cinéma. Passons à la critique. Le film dure presque 2h et je peux vous assurer d’une chose, c’est qu’on ne voit pas le temps passer. Dès le début, on plonge dans le bain « quand vous verrez le film, vous comprendrez pourquoi je dis ça ;)). Toute l’histoire repose sur la mythologie qui, en partie, respectée. Je dis ça car il y a quelques invraisemblances sur les « idées » du film et la « réalité mythologique » mais c’est un détail. L’histoire en elle même est simple; un homme qui perd sa famille et s’en va défier Hadès lui même afin de se venger. Le tout agrémenté de bébête en tout genre toue bien réalisé que ce soit en vrai ou grâce à l’ordinateur. Les nombreux décors sont vraiment très beau, on se croirait dans un certain Seigneurs des Anneaux. Le jeu des acteurs reste crédible mais bon, c’est pas encore ça. On voit les efforts de fait mais on a plus l’impression de voir par moment un bon vieux nanard de supers héros; après ce n’est que mon opinion ;). Dans l’ensemble du film, il faut quand même constater quelque chose, c’est qu’on ne s’ennuie pas, il faut le souligner. Les 2 heures du films passent à une telle vitesse que vous regarderez votre montre à la fin pour être qu’il s’est bien passé 2 heures et non moins.

Mon Avis:

Si vous aimez les films du genre Gladiator ou Le Seigneur des Anneaux, vous ne serez pas déçu. Un film à voir malgré la simplicité du scénario. Le Choc des Titans est un film à voir pour passer un bon moment. Je n’ai qu’un seul mot à vous dire: foncez!!!

Ma Note:

17/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflo44 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine