Magazine Culture

Lancement des EPW “Ecrivains Publiés-Wannabes” (Pour obtenir un avis sur votre texte!)

Par Lise Marie Jaillant

Lectrice Vous avez fini un texte (roman ou nouvelle)? Vous voulez l’avis d’un écrivain expérimenté et publié? Participez aux partenariats “écrivains publiés/ wannabes”!

L’idée m’est venue après un commentaire de Philippe Jaenada sur ce post, disant qu’il refusait désormais de lire les manuscrits qu’on lui envoie. J’ai donc décidé de monter un comité d’écrivains publiés, qui acceptent (eux!) de lire des textes de wannabes. Il s’agit de:

_Mano: auteur de Rip hop (Exils, 2004), Brune (Fayard, 2006), Les Habitants (Hachette, 2008), Un Monde parfait (Léo Scheer, 2009).

_Stéphane Boudy: auteurs de nombreux textes, publiés par Gunten notamment. Boudy investit beaucoup de son temps dans les Editions du Barrage, qui viennent d’annoncer un nouveau concours de nouvelles.

_Aymeric Patricot: auteur d’Azima la Rouge (Flammarion, 2006). Patricot va publier un nouveau roman chez Léo Scheer à la rentrée prochaine.

Comment participer aux “partenariats écrivains publiés-wannabes”?

Envoyez avant le 1er juin 2010 à wrath_at_yahoo.fr :

  • Votre nouvelle (max. 3000 mots).
  • Ou un synopsis de votre roman et 50 pages.

(Format: ligne double, police 12, Times New Roman)

  • Une lettre de présentation, parlant de votre parcours d’écrivain. Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure des questions sur lesquelles vous aimeriez recevoir l’avis de votre lecteur.
  • L’adresse de votre blog, si vous en avez un.

Le partenariat EPW est gratuit, et fonctionne grâce à la générosité de ces trois auteurs publiés. Il va de soi que leur temps n’est pas illimité. Je me réserve donc le droit de sélectionner les textes les plus intéressants avant de les transmettre aux auteurs.

Sce de l'image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines