Magazine Culture

Gagnez un exemplaire de “Juliet, Naked” par Nick Hornby!

Par Lise Marie Jaillant

Juliet Naked Nick HornbyJuliet naked," le dernier roman de Nick Hornby est aussi un de ces meilleurs. J’en avais parlé au moment de sa sortie en Angleterre ICI. La version française va paraître le 6 mai chez 10-18.

Voici la présentation de l’éditeur: “Que fait-on lorsqu’on pense qu’on a gâché quinze ans de sa vie ?
Annie partage la sienne avec Duncan depuis quinze ans. Quinze ans qu’elle supporte son envahissante passion pour une idole des eighties à l’éphémère heure de gloire : Tucker Crowe. La quarantaine sonnante, leur couple montre d’inquiétantes fissures. Quand Duncan reçoit par la poste la démo du nouvel album de Tucker, « Juliet, Naked»… c’est l’accident. Et l’heure du bilan ! Reste plus qu’à gérer la crise avec humour et plus si affinités… Portrait drôle et sensible d’une génération qui n’a jamais vraiment eu à devenir adulte et qui finit par passer dangereusement à côté de la vie
.”

Vous pouvez aussi lire le premier chapitre en PDF, et regarder le reportage d’Arte sur Nick Hornby. Il y a même une page Facebook sur “Juliet, Naked.” Beau plan marketing, bien ficelé, mis au service d’un très bon roman.

Ce que j’ai préféré dans ce livre? Le côté “ado atardé” des personnages. Duncan refuse de grandir et reste un éternel “fan de,” accroché à son idole. J’aime beaucoup le personnage d’Annie également, qui endure tant bien que mal la passion de Duncan, et finit par craquer.

Si vous voulez gagner un exemplaire du livre, il vous suffit de laisser un commentaire en proposant un autre titre que “Juliet, Naked.” Imaginez que vous êtes traducteur et que l’éditeur vous demande de trouver un titre en français (et non pas de simplement conserver le titre anglais). Quel serait alors votre choix? Je sélectionnerai le meilleur titre d’ici la fin de la semaine, et l’heureux gagnant recevra le roman par la poste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines