Magazine Cinéma

[Avis] Halloween (Remake de 2007- Film

Par Tiflo44 @tiflo44

[Avis] Halloween (Remake de 2007- Film

Date de sortie cinéma : 10 octobre 2007

Réalisé par Rob Zombie
Avec Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Brad Dourif, plus

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h46min Année de production : 2007
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis :

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween… La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d’école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s’échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu’il est une incarnation du mal à l’état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael,
Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Ma critique:

En ce moment, je suis dans ma période où je regarde beaucoup de slasher (un slasher est un film où le tueur psychopathe tue ses victimes les unes à la suite des autres. Exemple: Freddy) et c’est l’occasion pour vous donner ma critique sur « Halloween », le remake de Rob Zombie. Dès le début du film, on nous plonge dans la vie de Michael Myers et de sa famille assez spéciale. Je ne vais pas vous raconter le film pour éviter de le spoiler.

Dans le film, on retrouve avec plaisir une ambiance très sombre et glauque qui nous plonge complètement dans l’univers de Halloween. D’un bout à l’autre du film, vous aurez aussi cette tension que l’on peut avoir dans les films du même genre (à savoir si la personne va y échapper ou non). L’histoire est vraiment très simple mais on s’attarde plus sur le profil psychologique de Michael Myers, que sur l’histoire en elle même. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seule petite seconde en regardant Halloween. Les acteurs jouent plus ou moins bien leurs rôles mais dans l’ensemble, le jeu qui nous est servis est vraiment bon. Le suspens est omniprésent durant le film. Les décors sont très bien fait que ce soit la vieille maison des Myers ou bien le quartier psychiatrique en passant par les décors extérieur.

Donc pour résumer: Des bons acteurs, une histoire simple mais très prenante, de jolie décors, un suspens omniprésent pour un excellent slasher réalisé par Rob Zombie.

Je le conseille vivement même si vous n’êtes pas fan du genre. (Promis, il n’y a pas de boucherie…enfin un juste un peu de sang.

:angel:
)

Ma note:

16,5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflo44 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines