Magazine Cinéma

Critique cinéma: Infectés (Carriers)

Publié le 08 juin 2010 par Nivrae @nivrae

Critique cinéma: Infectés (Carriers)

Infectés est un film de David et Alex Pastor, un peu dans la mode actuelle : virus, road trip, fuite, infection, …

Synopsis: Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique… (allocine)

Critique cinéma: Infectés (Carriers)

Casting : Chris Pine (Star Trek), Piper Perabo (Coyote Girl), Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp (Brothers & Sisters).

Alors ce film fait penser à beaucoup d’autres films post-apocalyptique pourtant on accroche a l’histoire. Il n’est pas exceptionnel mais on est interessé par l’histoire, par l’aventure. Et puis les masques, la maladie, ça rappel vaguement la peur de la grippe H1N1.

Les acteurs sont bons, la tension est présente, les humains tentent de respecter leurs règles, tant que ça les arrange…

Je m’attendais pas à apprécier ce film mais il est passé tout seul. Un peu surprise par l’espace-temps qui est très réduit, j’ai eu peur de vivre une arnaque mais c’est plutot bien passé.

Critique cinéma: Infectés (Carriers)

Tout est bien monté, bien fait, on ne connait pas tous les détails, mais on sait l’essentiel : « Une personne malade est une personne morte ».

Beaucoup moins dramatique que « La route », beaucoup moins comique que « Zombieland » et moins effrayant que « 28 semaines plus tard », malgré tout le film s’en sort plutôt pas si mal.

Ma note: 7/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines