Magazine Afrique

Annulation des éléctions communales de 2009 à Bourem

Publié le 08 juin 2010 par Almaimoune @blogbourem

Salut chers internautes,
Il parait que la cour supreme a décidé d'annuler les éléction communales de 2009 dans ma circonscription. En quittant Bourem, le Maire élu(Ibrahim Touré) et ses adjoints travaillent correctement. La population bouremienne était trés heureuse d'élire un maire aussi formidable. Mais à la surprise de tous on apprend cette annulation.
Le Maire est actuellement en train de gérer une histoire d'arnaque que voulait faire l'AMADER je veux dire Tilgaz-Mali aux consommateurs de Bourem.
En effet ils ont ajouté le prix du kwh qui était de 190F/kwh pour le ramener à 200F/kwh alors qu'il a été décidé de ne l'ajouter que lorsqu'il vont commencer à donner le courant de 9h à 13h puis de 18h à 1h du matin. Mais ils ont changé alors qu'on ne trouve le courant que de 16h à minuit.
Le prix de l'entretien compeur et de l'éclairage public aussi a augmenté de 1500Fcfa on vient à 3400Fcfa. Et puis ça change. Chez certains ça va jusqu'à 17000fcfa.
La facture à Bourem pour un ménage varie entre 3000Fcfa et 50000Fcfa.
Certaines familles comme la notre n'a jamais descendu de la barre des 20 000Fcfa.
Je vous remercie et je demande à l'Etat Malienne de trouver une solution à ce problème pour une population qui vit dans la misére et la pauvreté.

ça fait mal mais il faut le dire. Je l'ai dit et j'ai mis l'eau là dans. Jusqu'à présent Bourem n'a pas de maire. C'est incroyable. Avec tous ces braves hommes qui sont à Bourem. C'est une délégation qui n'a pas été élue par la population qui dirige ma commune. Oh mon Dieu!!!!!

Qu'est ce qu'on attend alors pour organiser de nouvelles elections???????????

Ils vont recolter ce qu'ils ont sémé. Il fallait laisser le Maire que les Bouremiens ont choisi. Mais on ne sait pas ce qui s'est passé "en haut" pour qu'à la surprise générale on nous dit qu'il y'a eu des fraudes. J'espere qu'ils ont donné des expliactions aux gens de Bourem

Bye et a+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almaimoune 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte