Magazine Marketing & Publicité

« ce qui fait la différence dans la silicon valley c’est le logiciel ! »

Publié le 15 juin 2010 par Yann Gourvennec @ygourven
rapport d'étonnement dans la Silicon Valley

rapport d'étonnement dans la Silicon Valley

À la fin de notre périple d’une semaine dans la Silicon Valley, j’ai eu la possibilité de m’entretenir avec Olivier Bouzereau de Speedfire.com et Pierre Mangin deSilicon.fr afin de faire un résumé de ce que nous avons vu durant cette semaine. Voici donc en quelques mots, les leçons à retenir de cette visite :

  • avant tout, un état d’esprit d’entrepreneur qui caractérise la vallée
  • la possibilité de trouver des financements et un écosystème pour lancer de nouveaux services
  • la rapidité d’action, qui permet de monter un dossier parfois en 3 mois ou moins
  • la force de la Silicon Valley est dans le logiciel, et ce quel que soit le domaine
  • une légende, qui permet au système de la Silicon Valley de perdurer malgré la crise
  • de l’argent privé, souvent issu de familles ou d’entrepreneurs ayant réussi, et parfois même de fonds ethniques
  • Une approche mondiale qui permet d’anticiper l’internationalisation
  • l’externalisation des développements dans les pays à moindre coût, ce qui nous a permis de découvrir que la France en faisait partie.

>> la suite sur le blog d’Orange Business Services (y-compris la vidéo)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann Gourvennec 5728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte