Magazine Cinéma

Twilight in Forks et +

Publié le 29 juin 2010 par Nivrae @nivrae

Twilight in Forks et +

Hier soir, j’ai été invitée par Allociné pour visionner le DVD de Twilight in Forks dans les locaux d’M6 à Neuilly et aussi de voir quelques images inédites de la saga.

Tout le monde a forcement entendu parlé de la saga vampirique de Twilight, avec ses vampires, ses loups-garous et ses humains.

J’ai vu me replonger dans l’univers avant la sortie du 3ème opus au cinéma. Twilight in Forks est un documentaire sur la ville où se passe une grande partie de l’histoire écrite par Stephenie Meyer.

Ce documentaire est un peu long, un peu répétitif mais il permet de voir pas mal de chose à propos de la ville. On nous parle de la ville avant, de la ville maintenant. On voit pas mal d’habitant parler de l’arrivée des premiers fan alors que eux ne connaissaient pas la saga.

Twilight in Forks et +

Y a pas mal d’images des coins vu dans la film, on nous parle de la Push, de l’école, des maisons des 2 familles. On a un aperçu des fans qui se déplacent du monde entier pour passer un jour ou 2 sur place. On voit les nouvelles boutiques spéciales Twilight.

Les habitants sont sympathiques, ils veulent qu’on croient à l’existence des vampires et des loups en même temps on comprend vu l’argent que ça leur apporte :)

Pas un seul moment on aperçoit une star, mais on sent leur présence dans le coeur des fans. On apprend aussi que Stephenie Meyer aurait écrit ses bouquins sans venir à Forks et que grâce à Internet elle aurait été assez documentées pour décrire presque parfaitement la ville, les distances entre certains bâtiments.

Le documentaire est assez complet mais vraiment très répétitif, au bout d’un moment on a compris que la ville a bien changé et que les touristes débarquent de plus en plus.

Twilight in Forks et +

Et sinon à part se documentaire, j’ai pu voir en avant première des images inclues dans le nouveau coffret DVD du chapitre 2 qui devrait sortir mercredi.

Les images inédites sont: un reportage sur les fans de la saga (bande d’hystériques sympathiques), un reportage sur les teams Jacob/Edward (je préfère Jasper) et des scènes allongées du film (3 en tout parmi la dizaine proposée).

J’ai aussi pu voir 2 interviews du trio amoureux et de la famille Cullen, réalisé par Allociné, parlant du chapitre 3 qui est très attendu par les fans. Les interviews sont en cours de montage et ne devraient plus tarder à apparaitre sur la toile.

Et pour finir cette soirée, un petit cadeau a été fait aux présents : Un sac Twilight avec une affiche du 2ème film, un badge « I love Rob » et un miroir « I love Rob ».

Twilight in Forks et +

Twilight in Forks et +

Je remercie Allociné pour la visite chez M6 et pour la projection très intimiste!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines