Magazine Info Locale

Harfleur : la guerre des millions

Publié le 04 juillet 2010 par Havrais

Après un rapport sur la gestion des finances par la ville d'Harfleur depuis l'an 2000 produit par la Chambre Régionale des Comptes de Haute-Normandie, le conseil municipal tourne à la guerre des millions...

hotel de ville harfleur.JPG
D'un côté, le Maire, François Guégan, et sa majorité municipale, accablés par le rapport. Endettement excessif, frais de fonctionnement trop élevés, dépenses injustifiées dans le domaine culturel, achat de biens immobiliers jugés "amateuristes"... La Chambre Régionale des Comptes de Haute-Normandie n'y va pas de main morte.

De l'autre, l'opposition, menée par Jean-Pierre Héranval, responsable départemental des jeunes de l'UMP, qui rêve de prendre cette commune dirigée depuis 45 ans par les Communistes.

Si la Ville explique ses dépenses, crédits et mode de fonctionnement, le rapport pourrait devenir l'outil qui fera frémir l'un des derniers bastions communistes de l'agglomération havraise. C'est en tout cas ce sur quoi mise l'opposition ; une campagne qui risque de paraître bien longue pour les Harfleurais. Et dont l'issue est incertaine.

Pour vous faire une idée : lire le rapport de la Chambre Régionale des Comptes de Haute-Normandie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine