Magazine Cyclisme

14ème Ronde des Bûcherons: "Avec les bûcherons sous un soleil de plomb"

Publié le 04 juillet 2010 par Marathonien67
14ème Ronde des Bûcherons: Ce week end avait lieu la traditionnelle fête des Bûcherons à Schirrhein. Depuis près de trente ans, le concours international des bucherons de Schirrhein s'est imposé comme l'un des plus connus et des plus difficiles en France et en Europe. Ce week-end, une trentaine de spécialiste français et européens se sont donc retrouvés pour enchainer une serie d' épreuves rapides et spectaculaires. Parallèlement à cela, une serie de courses pedestre. Cette année, la ronde des Bucherons, 14ème du nom, s'est donc couru sous un soleil de plomb. Au moment du départ à 19heures, la température avoisinait les 35 degrés. Courir avec la chaleur n'est jamais simple a gérer mais j'ai quand même souhaité m'aligner sur le dix kilomètres. Au vue de la météo, beaucoup de participants ont bien sagement choisis de descendre sur le 5Km afin de moins subir les affres du thermomètre. Je pense que c'était une bonne décision. Pour ma part, j'avais pris quelques précautions et la casquette blanche était bien entendu de la partie. 15 minutes seulement avant le départ, je l'ai plongé dans une bassine d'eau... mais 5 minutes plus tard elle était déjà complètement sèche! J'ai décidé de participer à cette petite épreuve sympa afin de parfaire ma condition tout juste quinze jours avant le Grand Rendez vous de la course à pied en Alsace "La Nocturne du Hans" à Obernai. Une course qui me tient particulièrement à coeur. Je devrais donc être compétitif à cette occasion. A Schirrhein, j'ai adoré l'ambiance festive qui regnait sur le bord de la route. Les spectateurs étaient venus nombreux pour nous encouragé. Ca fesait chaud au coeur! J'étais d'ailleurs déjà venu ici en 2004 ( Vainqueur en 30mn42sec) et j'en gardais un excellent souvenir. Vers 18h15, je partais pour m'échauffé... et au bout d'un petit quart d'heure de footing, je comprenais qu'aujourd'hui la prudence serait de mise. Dès le départ, je me suis donc contenté de suivre afin ne pas finir à plat ventre. Dès le second kilomètre, nous nous sommes retrouvé à deux mais je ne me sentais pas d'attaque pour mettre le nez devant vu les conditions. J'avais un peu l'impression de courir en apnée. La suite allait d'ailleurs me donner raison, puisqu'aux environs du huitième kilomètre, je devais laissé filer le vainqueur sans pouvoir réagir. Ensuite, j'ai bien sagement couru le dernier kilomètre en roue libre. Je termine à 18 secondes du premier à l'issu d'une épreuve courue à un rythme vraiment peu soutenu. Compte tenu des conditions, je suis néanmoins satisfait. A cette période de l'année, avec un entrainement réduit ce n'est pas trop mal. Les choses sérieuses débuteront mi aout avec un stage de quinze jours dans la montagne. Les bonnes sensations reviendront vite...D'ici là, patience!
Résultats ronde des bucherons 2010
10km : 1) A. Abdelkerim 31'52" ; 2) S. Baala 32'10" ; 3) M. Jaming 33'50" ; 4) A. Martin 33'58" ; 5) F. Malaisé 34'21" ; 6) J. Gosset 34'48" ; 7) J. Ropers 34'53" ; 8) F. Jacques 35'08" ; 9) S. Dubois 35'16" ; 10) M. Martin 35'23".
( Bravo à Alain qui finit 4ème, un super résultat! Bravo à tout ceux qui ont affrontés la chaleur. )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines