Magazine Cinéma

Critique Cinéma: Inception

Publié le 19 juillet 2010 par Nivrae @nivrae

Critique Cinéma: Inception

Inception est le dernier film de Christopher Nolan (The Dark Knight, Batman Begins, Memento), il sort en salle le 21 juillet 2010. Le scénario est aussi de Nolan.

Synopsis: Dom Cobb a un job un peu spécial, il vole les secrets des individus à travers des rêves créés de toutes pièces. Mais Cobb est aussi un fugitif très recherché qui ne peu plus retourner chez lui.  Un jour on lui propose une mission encore plus spéciale : l’inception (implanter une idée dans un esprit). Il va alors faire équipe avec les meilleurs pour tenter de réussir …

Casting : Leonardo DiCaprioMarion CotillardEllen Page, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt, … une très belle affiche.

Critique Cinéma: Inception

Ce film est une réussite à tous les niveaux. L’histoire est bien, on accroche vite, on est assez bien guidé pour comprendre les concepts de l’extraction et de l’inception. Le casting est fantastique et très convainquant, même si j’ai trouvé Marion Cotillard un peu moins bien que les autres.

Niveau musical on s’envole pour un univers sonore parfait qui colle à chaque instant. Hans Zimmer a créé une BO énorme qui fait trembler à chaque instant.

Au niveau des effets spéciaux (seulement 400 plans d’après Nolan) et non spéciaux c’est très beaux, une belle fluidité des combats, de belles explosions. Les images sont belles, la photographie est excellente.

Que vous dire d’autre sans spoiler le film… je ne sais pas vraiment. Si vous avez vu Matrix à l’époque de sa sortie, bah Inception crée un effet un peu semblable. On sort en se posant des questions, avec le même genre de réflexion entre réalité et virtuel/rêve.

Critique Cinéma: Inception

Nolan réussit ici un coup de maître et nous offre un film remplit d’idées, d’action, de rêve, de labyrinthes.

Il y aurait tant de choses à dire sur certains détails mais ça serait vous priver de les découvrir vous même.

Ma note : 9/10 un peu petit quelque chose qui m’a tarabiscoté du côté de Miss Cotillard, j’ai eu du mal avec son rôle et son interprétation

Public: Tout public, du niveau de compréhension du premier film Matrix.

Bande Annonce:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines