genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h25
Synopsis: Un groupe d'amis découvre un vieux trésor et s'attire les foudres de son propriétaire, le Leprechaun.
la critique de Eelsoliver:
Rassurez-vous, ce sera le dernier volet de la saga que je chroniquerai sur ce blog ! A cela, vient s'ajouter une question: existe-t-il seulement un seul fan dans le monde de la franchise Leprechaun ?
Toujours est-il que les films doivent connaître un minimum de succès pour engendrer une saga en six épisodes... Ce Leprechaun 6, en anglais, Leprechaun Back 2 The Hood, est donc réalisé par Steven Ayromloii.
Ici, rien de nouveau. On prend les mêmes et on recommence. De jeunes blacks rappeurs et fans également de hip-hop (déjà bravo pour les caricatures !) s'emparent de la fortune du lutin diabolique.
A partir de là, ce scénario écrit sur un timbre-poste, tente de justifier toute une série de meurtres. Donc, aucune nouveauté dans ce nouveau chapitre.
En même temps, ce sixième opus est à l'image d'une franchise totalement incapable de se renouveler dans ses idées.
Autre défaut, et il est de taille, l'humour noir foireux présent tout au long de cette série B horrifique. Les héros de cette nouvelle aventure sont également peu attachants.
En résumé, ce sont tous des fumeurs de crack et de cannabis ! De ce fait, le film se permet parfois d'explorer leurs hallucinations débiles. Consternant...
Donc, difficile de se passionner un tant soit peu pour ce nouvel épisode en espérant que ce soit bien le dernier. Cette saga n'a que trop duré...
Note: 01/20