Magazine Info Locale

Le Havre, "pire lieu de vacances" ?

Publié le 22 juillet 2010 par Havrais

C'est en tout cas ce que prétend Fluctuat.net, propriété du groupe Doctissimo.

Le site "tendance", qui fait généralement dans le sordide ("les animaux les plus laids", "les bodys dans les clips", ou les "emballages de capotes", par exemple) mais qui n'en a pas moins une audience respectable (3 430 377 visiteurs en mars 2010), classe Le Havre dans les 12 pires lieux de vacances.

Rassurez-vous, on trouve aussi dans ce classement Paris -le rédacteur ne connait que Paris Plage et ignore tous les lieux culturels à y découvrir- et Deauville -parce que cette fois le rédacteur a trouvé son Coca trop cher dans le lieu le plus huppé de la ville !

Qu'est-ce qui vaut au Havre sa position dans ce classement ? Son béton, son port et les jeux de mots de Laurent Ruquier ! En somme, le rédacteur n'a jamais mis les pieds au Havre.

Nous invitons les responsables de Fluctuat à visiter Le Havre, en commençant par le musée Malraux, puis l'église Saint-Joseph, la plage lors des Z'Estivales, les escaliers, les Jardins Suspendus pendant le festival MoZaïque, les Docks qui reçoivent la Solitaire du Figaro... Tout ça, c'est maintenant et ça mérite vraiment une visite !

Photo : Copyright Alexandre Cauchois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine