Magazine Maladies

Pelikan Sun

Publié le 19 décembre 2007 par Fred @V_A_U_Dcom

Il ne s’agit pas ici d’un oiseau, mais d’un nouvel appareil développé par la société américaine, Pelikan Technologies. Son but et de remplacer le stylo autopiqueur, mais surtout de procurer un meilleur confort lors du prélèvement sanguin.

Dans un boîtier couleur or, le Pelikan Sun, disponible uniquement aux USA, à de nombreux avantages, notamment lors du prélèvement sanguin avec une lancette.

Grâce à un contrôle électronique, qui réduit la violence de l’impact de la lancette, il apparaît une réduction significative de la douleur pendant le prélèvement lorsque la lancette pénètre la chair.

Pour preuve ce graphique, avec à gauche le prélèvement à l’aide de Pelikan Sun et à droite un prélèvement avec un stylo autopiqueur. On voit bien ici les effets sur la peau laissé par une lancette basique et surtout le fait qu’il faille appuyer sur notre doigt pour que le sang sorte, chose que nous faisons presque à chaque prélèvement. Avec le Pelikan Sun cela n’est plus nécessaire.

Toujours grâce à ce contrôle, le saignement s’arrête presque aussitôt, ce qui réduit les meurtrissures et  la perte de sensibilité à long terme.
30 niveaux de profondeur sont paramétrables, et il est possible de réaliser 50 prélèvements par disque.

 Disque de lancettes

Un avantage du disque est de ne pas avoir à jeter la lancette après chaque prélèvement, puisque la lancette usagée retourne automatique dans son logement sur le disque.

Il est possible de ce procurer Pelikan Sun aux USA au prix de 199$, soit environ 140€, et le paquet de 2 disques de 50 lancettes au prix de 10€.

Pour cela, rendez-vous directement sur le site du fabriquant à cette adresse: http://www.pelikantechnologies.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred 2886 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte