Magazine Marketing & Publicité

chaque e-mail qui dépasse votre pensée est comme un clou que vous plantez dans une barrière !

Publié le 24 août 2010 par Yann Gourvennec @ygourven

chaque e-mail qui dépasse votre pensée est comme un clou que vous plantez dans une barrière !Voici un titre énigmatique, mais qui se comprend plus aisément quand on le rapproche d’un de mes sujets favoris, à savoir la mauvaise utilisation du courrier électronique. Bien-sûr je n’ai rien contre l’outil de messagerie à proprement parler, mais plutôt contre les mauvais usages liés à cet outil. Car les abus et les mauvais usages sont légion, qui n’ont pas seulement un impact négatif sur la productivité des entreprises, mais aussi et surtout sur la vie des personnes qui sont parfois victimes de véritables attaques en règle.

Je suis d’avis que le mail – ou plutôt son mauvais usage – est en grande partie responsable du stress au travail, et qu’à condition de bien savoir gérer l’outil et de bien maîtriser les méthodes de coaching, il est possible ensuite de confronter les auteurs des abus en face à face ; au-moins ainsi peut-ton exercer son droit de réponse et se défendre, voire se protéger.

Mais quand quelqu’un vous pointe du doigt et vous accuse publiquement en mettant le monde entier en copie, il ne vous reste plus qu’à ronger votre frein.

C’est pourquoi je tends à faire circuler cette présentation dite du « totem tantra » de façon assez large, car je l’ai trouvée très utile pour faire comprendre comment se comporter – et surtout éviter de se comporter – dans la sphère professionnelle.

Après tout, la vie est trop courte pour qu’on se laisse marcher sur les pieds ; peuple des bureaux, unissez-vous !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann Gourvennec 5728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte