genre: thriller
année: 1998
durée: 1h25
l'histoire: Reporter d'un chaîne télévisée, Clara se rend en montagne avec Mark, son mari, et sa soeur Rachel. Rachel est alors victime d'une chute mortelle et Clara reste traumatisée par cet événement. Elle développe une phobie des hauteurs. Elle intègre alors un groupe de patients du thérapeute Paul Sadowski.
la critique de Eelsoliver:
Acrophobie... Au regard du titre de ce redoutable naveton, on aurait pu s'attendre à un film d'horreur. Et bien, il n'en est rien ! Acrophobie, réalisé par Larry Shaw en 1998, est un thriller hautement ridicule qui pourrait trouver sa place un dimanche après-midi sur la chaîne M6 !
L'introduction ouvre d'emblée les hostilités.
Clara part en montagne avec son mari et sa soeur Rachel. Malheureusement, cette dernière est victime d'une chute mortelle. Traumatisée par cette tragédie, Clara souffre d'acrophobie.
Il s'agit d'une peur profonde du vide qui prend ici des proportions importantes puisque cela se répercute sur la vie professionnelle, sociale et familiale de Clara.
En effet, cette dernière est victime d'hallucinations visuelles et revoit sans cesse sa soeur tomber dans le ravin mortel... Ce qui commence à agacer fortement son mari, Mark.
Clara décide alors de mener une thérapie auprès d'un médecin, Paul Sadowski, spécialisé dans les peurs du vide. Nouvelle recrue du groupe, Clara doit affronter sa peur.
Mais bientôt, d'autres accidents se produisent. Ce qui ramène Clara à son traumatisme. Evidemment, un tueur s'amuse à jouer avec les nerfs de l'héroïne.
Vous avez baillé durant les explications précédentes ? Rassurez-vous, c'est normal ! En vérité, il ne se passe pas grand chose dans ce thriller de bas étage, si ce n'est de longs bavardages inutiles, en sachant que les acteurs sont unanimement mauvais et que le réalisateur semble totalement détaché de son sujet. La révélation finale est pour le moins quelconque et bancale.
Vraiment, un très gros naveton !
Note: 0/20