Magazine Cinéma

Psycho Beach Party

Publié le 14 septembre 2010 par Olivier Walmacq

psycho_beach_party

genre: drame, comédie, thriller, horreur, inclassable (interdit aux - 12 ans)
année: 2000
durée: 1h25

l'histoire: En 1962, en Californie, une jeunesse insouciante s'éclate à Malibu Beach. L'ambiance festive est gâchée par le meurtre d'une spectatrice de drive-in. Mais le pire reste à venir...

la critique de Eelsoliver:

Difficile de ranger Psycho Beach Party, réalisé par Robert Lee King en 2000, tant ce film mélange un peu tous les genres et peut se voir à la fois comme une parodie, un thriller et presque un film d'horreur. Certes, l'ensemble se veut original et est marqué par des dialogues assez percutants, le but étant de se moquer d'une jeunesse américaine stupide et engluée dans l'image de soi.

En vérité, Psycho Beach Party se veut être une critique féroce de l'Amérique puritaine dans tout ce qu'elle a de sordide, d'intolérante et de frustrée.
Mais peu importe, Robert Lee King se contre-fiche des codes et propose un long-métrage original qui a tendance à partir dans tous les sens.
Malheureusement, le scénario est bien trop maladroit pour susciter une certaine adhésion.

Tout commence sur un cinéma en plein air et par le meurtre d'une lycéenne. La police enquête... Et nos jeunes ont l'air peu soucieux de ce drame commis sur l'une de leurs camarades.
A Malibu Beach, on est beaucoup plus préoccupés par le surf et par les filles ! Voilà pour les présentations... En sachant que le film joue sans cesse la carte de la caricature en proposant le portrait peu élogieux d'une jeunesse américaine pour le moins méprisante.

Certes, le propos peut paraître convaincant. Malheureusement, le style de Robert Lee King est pour le moins lourdingue. De ce fait, on a vite fait de décrocher de ce film étrange, qui a bien du mal à décoller et à décrocher le moindre sourire imbécile.
Ne vous y trompez pas, malgré de bonnes intentions, Psycho Beach Party est bel et bien un navet !

Note: 04/20 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines