Magazine Cinéma

Invasion Of The Saucer-Men

Publié le 14 septembre 2010 par Olivier Walmacq

invasion*

genre: science fiction
Année: 1957
durée: 1h10

l'histoire: Un couple de jeunes gens assiste à l'atterrissage d'une soucoupe volante. Les aliens sont désormais parmi nous et sèment la terreur dans une petite ville américaine.

la critique de Eelsoliver:

Suite du cycle sur les nanars de science fiction des années 50 ! Vous ne serez donc pas surpris de retrouver Edward L. Cahn à la réalisation d'Invasion of The Saucer-Men.
Au niveau des effets spéciaux, Paul Blaisdell est évidemment de la partie ! Blaisdell est donc responsable de nos chers extraterrestres moisis.
D'ailleurs, Edward L. Cahn se garde bien de les montrer à visage découvert. Et on comprend mieux pourquoi tant les aliens sont risibles et ridicules !

En même temps, c'est aussi ce qui fait le charme de ce véritable nanar ! Invasion of the Saucer-Men s'inscrit donc dans la lignée de Plan 9 from Outer Space, réalisé par Ed Wood.
On retrouve pleins de défauts et des non-sens typiques de ce genre de production fauchée: montage absolument mauvais passant d'une séquence à une autre sans établir de liens, acteurs perdus et consternés et mise en scène foireuse font partie du programme.

Pour le reste, Invasion of The Saucer-Men se suit sans déplaisir. La durée de ce film de SF est courte, à peine une heure et 10 minutes de bobine.
A noter que les mains des extraterrestres peuvent se détacher. Elles sont munies d'aiguilles et injectent de l'alcool à leurs victimes.
Invasion of The Saucer-Men s'inscrit également dans cette peur de l'envahisseur, de l'existence probable d'une autre forme de vie quelque part dans l'univers.
Une peur très présente dans les années 50 et qui sera largement exploitée par le cinéma de genre, pour le meilleur et surtout pour le pire...

Note: 7.5/20
note nanardeuse: 16/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines