Magazine Cinéma

Damage

Publié le 24 septembre 2010 par Olivier Walmacq

damage

genre: action, film de bastons
année: 2010
durée: 1h40

l'histoire: Libéré de prison, John Brickner est prêt à oublier son passé. Mais il apprend que la jeune femme de l'homme qu'il a tué, ne peut payer la transplantation cardiaque dont dépend sa survie. Des combats clandestins lui permettent alors de payer l'intervention chirurgicale de la jeune femme.

la critique de Eelsoliver:

Un ex-taulard est sur la voie de la rédemption. Après avoir assassiné un homme, John Brickner veut se racheter une conduite. Dès sa sortie de prison, il a l'occasion de racheter ses fautes.
En effet, ce dernier apprend que la femme de l'homme qu'il a tué ne peut payer sa transplantation cardiaque. John va alors participer à des combats clandestins.

Un scénario simpliste pour ne pas dire inexistant qui n'est qu'un prétexte à toute une série de bastons pour le moins impressionnantes.
En effet, dans le rôle de la brute au grand coeur, Steve Austin est plutôt convaincant. C'est surtout un Monsieur Muscle de plus dans le marché des Action Man.

Pour ce qui est du réalisme des combats, le film repassera. Aussi aura-t-on le droit à des parades machoires... Nous voilà revenu au bon vieux temps des épisodes de la saga Rocky...
Mais c'est aussi ce qui fait le charme du film... Dommage que le héros de service ne soit pas plus méchant. En effet, la suite de l'histoire nous apprendra qu'il n'est pas vraiment responsable de l'assassinat qui l'a fait plonger en prison.

Et oui, John Brickner était en état de légitime défense. Sa condamnation était donc sévère. Mais Damage s'attarde peu sur la psychologie des protagonistes.
Pour ce qui est des scènes de bastons, le film délivre largement la marchandise. Il ne faut pas chercher plus loin que cela. Les fans du genre devraient donc apprécier Damage.
Les autres pourront largement passer leur chemin.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines