Magazine Sport

Le FISE fait escale au Koweit

Publié le 29 décembre 2007 par Alexandre Chartier
Mercredi 5 décembre : arrivée au Koweït. Le groupe part pour une petite visite du site de l’évènement. La Marina est une plage située à côté d’un parc et d’un mall énorme (ce qui génère beaucoup de passage) l’endroit est très sympathique et à des airs de Palavas de l’ancien temps !
Sur la plage on découvre le champ de bosse construit spécialement pour le week end, ainsi que l’air de flat ou Matthias, Alex et Raph, n’ont pas attendu que ça soit l’heure du show pour commencer à montrer au peuple Koweitien ce qu’ils savent faire sur un vélo.
Le temps d’une pause et tout le monde se déplace vers la rampe. En suivant la foule, on s’aperçoit que Takeshi Yasutoko fête son arrivée en testant la méga-rampe. Pas de meilleur moyen pour découvrir cette autre structure elle aussi installée sur la plage spécialement pour le Fise Koweït.
Takeshi roule depuis 3 minutes, il vole déjà et le public vient en courant pour le voir rouler. Tout va bien, merci pour lui !
Direction le skatepark : une structure sympathique en forme d’arène. Plus de 50 riders préparent leur ligne par la compétition qui débutera demain.

Jeudi 6 décembre

Les compétitions débutent à 16h00, ce qui laisse un peu temps pour voguer dans les rues de Koweït City, on y découvre une ville en pleine construction avec de très beaux buildings énormes à côté de bâtiments beaucoup plus vétustes.
Bons nombre de bâtiments sont encore en construction.
Premier choc : La route est énorme et accueille des voitures énormes elles aussi, des 4x4 tous plus gros les uns que les autres, des voitures sportives que les Koweitien n’hésitent pas à pousser. Au Koweït la route est un spectacle.
Retour au vrai spectacle, les qualifications skateboard ont débuté. Ils sont plus de trente inscrits. Ils sont jugés par Ross Mc Gouran et Sacha. Deux runs suffiront pour les départager et qualifier les dix meilleurs pour le lendemain.
Le skate park fortement humide nous contraint à nous déplacer vers la rampe pour la première démonstration de l’évènement.
Cela commence fort puisqu’on retrouve sur la rampe Tim Eichert et Benny Koop en BMX, Terence Bougdour et Jocke Olson en Skate board ainsi que Fabiola Da Silva et Takeshi Yasutoko en roller.
Les riders prennent leur marque pour cette première démonstration et les tricks commencent à pleuvoir, ça promet pour les show à venir.

Fin du premier jour

La journée se termine, on se retrouve tous dans la nuit au « disco night fever bar club » koweitien, c’est à dire le bar à chicha du coin de la rue. Chacun son narguilé, tranquillement assis on observe le spectacle automobile constant, personne n’est saoul, personne ne finit cul nul sur la route, personne ne joue avec la loi Koweitienne !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog