Magazine Cinéma

Blood Trails

Publié le 19 octobre 2010 par Olivier Walmacq

bloodtrailsbig

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h25

l'histoire: Ann, coursière à vélo, grille un feu rouge sous les yeux de Chris, un policier. Ce dernier parvient à la rattraper et séduit la jeune femme. Rongée par les remords, elle propose à son petit ami un week-end romantique en pleine montagne. Mais dès leur arrivée, Chris fait son apparition et poursuit le couple.

la critique de Eelsoliver:

Ca commence de façon très simpliste: une jeune femme en VTT, Ann, est arrêtée par un homme étrange qui prétend être policier. Puis, sous le charme de ce beau jeune homme, Ann couche avec lui puis retourne avec son petit ami. Comme je viens de le souligner, le scénario est plutôt banal mais tous ces éléments vont être le prétexte à tout un tas d'enjeux entre Ann et cet homme mystérieux.

En effet, avec son compagnon, Ann se balade en forêt. C'est alors qu'ils sont poursuivis par un tueur sanguinaire. Ce dernier n'est autre que l'homme avec qui Ann a couché.
A partir de là, se met en place un jeu de massacre qui hésite entre survival et slasher. Donc, à partir d'éléments pour le moins basiques, le réalisateur, Robert Krause, parvient à instaurer une certaine tension.

Certes, Blood Trails privilégie avant tout l'angoisse au gore et aux effets spectaculaires. Pourtant, certaines séquences sont assez impressionnantes et n'ont pas à rougir face aux références du genre. Pas étonnant que le film de Robert Krause soit interdit aux moins de 16 ans...
Seul problème, certaines scènes sont un peu ridicules. Par exemple, on regrettera tout ce passage (qui dure tout de même 10 minutes...) où le tueur poursuit Ann en VTT.
Ridicule ! Mais en dehors de cela, Blood Trails remplit parfaitement le cahier des charges. Après, cela reste un slasher mais les amateurs du genre devraient logiquement trouver leur compte.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines