Magazine Cinéma

L'Asile des Damnés

Publié le 24 octobre 2010 par Olivier Walmacq

Asile_des_damnes_l__

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h30

l'histoire: Lorsque James Bishop est embauché en tant que nouveau médecin à l'asile pour psychopathes de Saint-Andrews, il veut changer le monde. Pourtant, une nuit, il entre à la morgue et tombe sur un démon exterminateur.

la critique de Eelsoliver:

La psychiatrie n'est jamais un sujet évident. Ici, il n'est pas trop question de pathologie mentale, tout du moins les maladies psychiques ne sont pas tellement évoquées.
Ici, on suit l'histoire d'un médecin, James Bishop, arrivé dans un institut spécialisé. Ce dernier est armé des meilleures intentions. Il croit naïvement qu'il va pouvoir guérir les patients.

Mais l'asile psychiatrique accueille des personnes extrêmement délirantes et surtout dangereuses puisqu'il s'agit de psychopathes. A ce sujet, la vision de la maladie mentale (les formes de psychopathies étant de tout de même très nombreuses) est pour le moins caricaturale.
Mais l'hôpital est hanté par un démon qui semble s'en prendre aux patients.

Une nuit, James Bishop tombe par hasard sur un tombeau et observe alors des phénomènes étranges. Surtout, il assiste à des tortures physiques ainsi qu'à des meurtres perpétués par un démon. Autre élément important, le directeur de l'institut a lui aussi une attitude suspecte et semble au courant de ce qui se passe dans les coins abandonnés de l'hôpital.
Voilà pour les grandes lignes de l'Asile des Damnés, un film d'horreur très mauvais, à la révélation finale peu surprenante. Autre mauvais point, les acteurs sont unanimement médiocres.
Même pas le charme d'un bon vieux nanar !

Note: 02.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines