Magazine Maladies

GlucoMessenger, le Windows Live Messenger du diabète !

Publié le 07 janvier 2008 par Fred @V_A_U_Dcom

GlucoMessenger,  le Windows Live Messenger du diabète !

Tout le monde connaît le célèbre Windows Live Messenger (MSN) qui permet de converser avec ses amis, mais au États-Unis, il existe GlucoMessenger, un système de communication pour enfant diabétiques et parents.

GlucoMessenger est une application développé par Diabetech, société spécialisé dans les dispositifs de gestion électronique des maladies chroniques.

Cette application permet aux parents de rester tranquillement, discrètement et en confiance, proche de leurs enfants atteints de diabète. Grâce à un petit clavier sans fil appelé Communicator (devellopé par Motorola), qui à la forme d’un PDA, l’enfant diabétique peut envoyer le résultat de ça glycémie, ses doses d’insuline qu’il va s’injecter ainsi que diverses autres informations à un de ses parents soit par mail, soit par SMS.

En retour les parents peuvent rappeler l’enfant, lui poser des questions toujours par mail ou SMS et ainsi le guider dans son traitement.

Le tarif de ce kit GlucoMessenger est de 200$ soit presque 140€, plus le coût des communications, et ce pour une durée de 6 mois. Le renouvellement étant moins élevé ensuite (20$/6mois supplémentaires)

GlucoMON

GlucoMON est une autres réalisation de DiabTech. Il s’agit d’un boitier qui ce connecte à un lecteur de glycémie (a l’heure actuelle seul les One Touch Ultra et Ultra 2 de Lifescan sont compatibles), boitier qui lit et envoit automatiquement le résultat de la glycémie de l’enfant, avec date et heure à ses parents par SMS.

Le système GlucoMON sur un lecteur One Touch Ultra de Lifescan

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred 2886 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines