Magazine Graphisme

Facebook, votre future boite mail

Publié le 15 novembre 2010 par Graphiste_web

“Projet Titan”

C’est sous ce nom que nous devrions le connaitre. Facebook a officiellement annoncé le lancement lundi de leur propre messagerie électronique.

Il y a quelques temps “TechCrunch” a annoncé le souhait de Facebook de lancer leur propre système de messagerie en ligne. Annoncé comme un Gmail-Killer, Facebook a officialisé son projet Titan et ainsi nous allons voir apparaître les premières adresses de messagerie  ”@facebook.com“.


Il s’agirait d’un vrai web-mail avec un accès POP et IMAP depuis une application cliente, ce qui nous permettra un accès à  notre boite mail hors du site Facebook. On comprend mieux pourquoi Google est devenu de plus en plus hostile à Facebook au sujet de la portabilité des données.

Bon avec tout ça, demandons-nous quel sera l’avenir de ce service ? Va-t-il être réellement utilisé par les internautes, au détriment de Gmail ?


Pour ma part, je pense que FB reste d’abord un outil social, beaucoup de personnes utiliseront son service webmail, mais l’adresse restera un gadget. L’image de l’adresse Google “@gmail.com” produit un effet sérieux et professionnel sur l’interlocuteur que l’adresse facebook n’arrivera pas a afficher de sitôt.

Ceci dit, plus les années passent, et plus la suprématie de Google est remise en question. Bing grignote du terrain, L’os de Google se fait toujours attendre et Facebook n’a plus peur de l’attaquer ouvertement sur son propre terrain.

Il y a fort à parier que d’ici 5 ou 10 ans, Google ne soit plus notre page d’accueil favorite…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graphiste_web 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines