Magazine

Je hais les sacs a main…

Publié le 16 novembre 2010 par Lesbabilleuses

JE HAIS LES SACS A MAIN…

Oui, la ligne éditoriale de ce blog est professionnelle, réaliste,  et si possible humoristique.

Je ne vous ai jamais promis de vous raconter ma vie de famille (qui pourtant pourrait en valoir le coup^^)… mais en fait, je ne déroge pas à cette ligne !

Puisque qu’il m’arrive, en maman et entrepreneuse qui se respecte, de livrer des cabinets aussi pendant les vacances scolaires.

Et c’est sportif…

Imaginez…

Vous traversez un centre commercial et ses 200 galeries (en plein centre-ville s’entend, et forcément en plein été, il y a plus de monde qui recherche la clim !).

Votre coussin de maternité dans son sac (oui, c’est volumineux) au bras droit, votre sac à main (petit, bien que votre mari le compare à une armoire au vu de ce qu’il contient et peut réserver comme surprise, le vôtre est PETIT, parce que vous, vous pensez aux autres… vous allez comprendre !) ledit sac à main donc s’accroche désespérément à votre épaule gauche (oui, aujourd’hui vous êtes gauchère, comme moi !) que vous relever aux limite de l’anatomiquement possible afin que le dit sac ne glisse pas de votre bras pour se retrouver en une fraction de seconde sur le frêle bras de votre demoiselle hurlante (oui, ça hurle des filles, même pour un ongle cassé) qui s’accroche au votre.

Parce que, j’ai oublié de vous le dire, forcément, depuis ses 13 mois, vous la briefez pour qu’elle vous donne la main…. Et ça marche ! (normal, c’est une fille…).

Alors dans ce contexte hostile qu’est le centre commercial climatisée en plein été, le bras de votre fille se transforme en levier de vitesse.

Devant, derrière, à gauche, à droite.

Devant : le danger est face à elle, vous avez eu le temps de l’identifier et de qualifier sa vitesse. D’un coup de levier votre fillette se retrouve devant vos pieds pour éviter le fâcheux. Bien que vous risquiez à chaque fois de vous étaler superbement sur votre fille dont les petits petons s’emmêlent forcément aux vôtres, c’est votre vitesse préférée. Parce que vous VOYEZ votre fille. L’œil maternel et omnipotent garde tout contrôle. Tant pis si le corps s’affale.

A gauche : peu pratiqué, étant donné la position épaule haute de sécurité pour empêcher la dégringolade du sac à main perché su r votre épaule. Vitesse risquée. A n’employer que par les expertes du perchage de sac à main. Ou par les mamans équipées de fillettes non-hurlantes quand ledit sac leur tombe sur le bras.

Derrière : Vitesse d’urgence. Le danger est face à elle mais si pernicieux qu’il a surgit sans crier garde. Il vous manque la fraction de seconde nécessaire à l’instinct maternel pour  qualifier sa distance. Fuyons, d’un coup sec mais précis de levier vous positionner votre enfant derrière vous pour éviter la passante pressée et traitresse.

A droite : a pratiquer uniquement sur les trottoirs suffisamment large pour éviter les choses marrons et flasque qui sont semées le long de votre chemin. Inutile (enfin je l’espère) en centre commercial.

Vous êtes donc passée maitre dans l’art de conduire votre fillette, maitrisant votre paquetage et ledit sac à main. Nous sommes d’accord, celui que vous maitrisez.. .c’est VOTRE sac à main.

Pas celui de la sournoise-modeuse-pressée, celui qui assomme votre fillette avec son sac à main.

Et ça c’est vraiment traitre, parce que vous avez beau avoir tous vos point sur votre permis de super maman conduisant la fillette en milieu hostile, vous ne pouvez rien faire contre le sac qui vient de plein fouet s’abattre sur les joues bouffies de la mini demoiselle. Parce qu’il vous manque une vitesse au levier : EN BAS !

Je hais les sacs à mains, les gros, ceux qui ne sont pas sur l’épaule (certes tendue) de leur propriétaire.

Et mon hurlante fillette s’obstine, malgré mes nombreux cours, à ne pas vouloir hurler sur la fâcheuse….

Dur…

NS : hommage aux Montpelliérains qui auront reconnu le centre commercial évoqué…. Dont les sommets sont couronnés de bureaux et cabinets médicaux. Et que mes sages-femmes adorées mesurent l’effort… !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbabilleuses 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte