Magazine Cinéma

Critique Cinéma: Scott Pilgrim VS The World

Publié le 23 novembre 2010 par Nivrae @nivrae

Critique Cinéma: Scott Pilgrim VS The World

Scott Pilgrim VS The World est un film délirant d’Edgar Wright (Hot Fuzz, shaun Of The Dead), la sortie en salle est prévue pour le 1er décembre 2010 en France, soit presque 4 mois après la sortie prévue initialement.

Scott Pilgrim vs The world est l’adaptation de la série de comics de Bryan Lee O’Malley, qui comporte: Scott Pilgrim’s Precious Little Life, Scott Pilgrim vs. the World , Scott Pilgrim & the Infinite Sadness, Scott Pilgrim Gets It Together, Scott Pilgrim vs. the Universe et Scott Pilgrim’s Finest Hour sorti en 2010 aux USA, seulement 3 tomes sont disponibles en français.

Synopsis: Scott Pilgrim a 22 ans et il est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il sort avec une collègienne. Un jour il rencontre la fille de ses rêves : Ramona Flowers. Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona seulement après avoir combattu les 7 ex-petits maléfiques amis de cette dernière…

Casting : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Anna Kendrick, Chris Evans, Brandon Routh

Critique Cinéma: Scott Pilgrim VS The World

Première chose à savoir avant d’aller le voir, ce film est un peu étrange pour une personne ne connaissant pas l’univers et les comics, c’est un film fantastique avec un mélange entre réalité, super héros et jeux vidéos. Il ne faut pas être effrayé par l’arrivée d’onomatopées écrites sur l’écran, par les fiches des personnages…

Scott Pilgrim est un comics que j’ai eu un peu de mal à lire, je suis tombée fan de l’histoire mais les dessins sont pas forcement des plus plaisant (on se mélange un peu entre les personnages). J’ai bien aimé le côté un peu barré, où parfois on a l’impression de pas suivre mais c’est juste qu’on oublie que c’est pas un univers vraiment « normal ».

Dans le film j’ai tout aimé, la musique, le rythme de défilement de l’histoire (et oui pour une fois 6livres => 1 film). C’est certes moins précis que le bouquin mais ça suit vraiment pas mal et on garde l’ambiance un peu délirante.

Critique Cinéma: Scott Pilgrim VS The World

Le choix des acteurs est bon, Michael Cera est une sorte de looser vivant mais qui cache son jeu. Il colle bien à Scott. Pour le reste des rôles ça colle aussi pas mal.

J’ai vu le film avec un ami qui ne connaissait pas du tout l’univers, ni l’histoire. Il avait des fois les yeux qui s’agrandissait et on sentait que les mots qui lui venaient étaient « OMG, WTF » .

J’étais super impatiente de voir le film à son annonce, le décalage m’a fait râler et au final le film est en import (avec une version VF) avant sa sortie en France. Du coup plus besoin d’attendre la sortie cinéma.

Ce film est décalé, pas accessible pour tous c’est sûr, tout le monde ne l’aimera pas, beaucoup fuiront les salles. Mais les fans retrouveront les livres à travers le film et la même ambiance!  An Epic of Epicness

Ma note: 10/10 épique pour les fans de truc tordu, les geeks et les fans des livres.

Public: Tout public

Bande annonce:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines