Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Le Retour (saison 2)

Publié le 24 novembre 2010 par Olivier Walmacq

retour

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes

l'histoire: En 1961, Peter Corrigan est membre d'un club de la haute société. Il discute avec ses amis de la possibilité de changer le cours de l'histoire. Une fois dehors, Peter s'aperçoit que le décor où il se trouve a changé et qu'il a remonté le jour de l'assassinat du président Lincoln.

la critique de Eelsoliver:

Une longue discussion s'engage sur la possibilité de remonter dans le temps et dans le passé, et éventuellement de pouvoir intervenir pour le changer.
Voilà une conversation philosophique passionnante qui semble être le nouveau débat d'un club londonien, mené par Peter Corrigan. C'est aussi le sujet de ce nouvel épisode de la Quatrième Dimension, intitulé Le Retour.

En effet, Peter Corrigan est persuadé que l'on peut changer profondément le cours de l'histoire. Le voyage dans le temps offrirait alors de multiples possibilités et changerait à jamais la face de l'humanité. Tout du moins, c'est ce qu'il croit...
Alors qu'il sort du club, il s'aperçoit qu'il est retourné bien des générations en arrière pour se retrouver au moment de l'assassinat du Président Lincoln.

Pour Corrigan, une chose est claire: il doit empêcher ce meurtre. Il prévient et alerte les autorités. Malheureusement, personne ne le croit, à une ou deux exceptions près...
Parmi ces exceptions, se trouve le véritable meurtrier du Président... Et le crime finira par avoir lieu. Peter ne corrigera pas le cours de l'histoire.
Moralité de l'histoire: vous pourrez peut-être un jour effectuer un saut dans le temps et éventuellement changer les détails d'un événement important, mais vous ne parviendrez pas à modifier sa portée et ses conséquences. Une leçon que Peter Corrigan vient de recevoir de la quatrième dimension...

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines