Magazine Cinéma

V: la Bataille Finale partie 1 (mini-série)

Publié le 26 novembre 2010 par Olivier Walmacq

vfainel_batt_aff

genre: science-fiction (mini-série)
année: 1984
durée: 1h40

l'histoire: Quelques mois ont passé depuis les événements de la première mini-série. La Résistance s'est développée et travaille en collaboration avec la Cinquième Colonne, une unité d'aliens contre l'anéantissement de la Terre. Mike et Julie doivent désormais trouver un moyen de discréditer les visiteurs par un coup d'éclat.

la critique de Eelsoliver:

Etrangement, la série et la mini-série V auront bien du mal à trouver leur public aux Etats-Unis. Heureusement, la série rencontrera du succès à l'étranger, notamment en France.
La mini-série, réalisée par Kenneth Johnson en 1984, se décompose en plusieurs moments. Les deux premières parties se focalisent sur l'arrivée des extraterrestres et leur complot contre la Terre.

Nos chers visiteurs qui ont une apparence humaine, sont en vérité des lézards. Ils cherchent à s'emparer de toute l'eau de la Terre et kidnappent également des êtres humains afin de garantir leur nourriture. Leurs intentions sont donc loin d'être amicales.
Toute la partie décrite ci-dessus correspond à la première mini-série en deux épisodes d'une heure et 40 minutes environ.

Puis, pour clore les débats, Kenneth Johnson réalisera V: la bataille finale, qui se décompose en trois volets. Dans cette première partie, la Résistance, menée par Mike Donovan et Julie Parish cherchent à réussir un coup d'éclat. Pour cela, il faut anéantir la propagande extraterrestre, le but étant de faire découvrir la vérité au monde entier: nos chers visiteurs ne sont que des lézards assoiffés de chair humaine.

La Résistance organise alors un plan complexe. Cela consiste à s'introduire à une cérémonie télévisée et retransmise à travers le monde entier, durant laquelle le chef des visiteurs, John, doit annoncer sa volonté d'aider la science à vaincre le cancer.
Pour la Résistance, c'est l'occasion rêvée pour s'introduire dans cette soirée. Certes, nos héros vaillants rencontreront bien des difficultés mais parviendront à leur fin.

Malheureusement, Julie sera capturée par Diane, une alien particulièrement dangereuse qui va s'amuser à la torturer et à convertir son cerveau. Fin de la première partie de V: la bataille Finale...
Mais la guerre ne fait que commencer ! Après une si belle entrée en matière et un épisode aussi excitant, on a hâte de voir la suite des hostilités !

Note: 15/20 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines