Magazine Sport

Elite : Nice passe Grenoble

Publié le 14 janvier 2008 par Alexandre Chartier
Elite : Nice passe GrenobleEnfin la réussite était au rendez-vous pour les hockeyeurs de Nice Roller Attitude face aux "Yetis" grenoblois pourtant largement favoris. Un grand pas vers le maintien a été accompli lors de cette dernière journée des matchs allers avant de débuter en Coupe de France samedi prochain à Seynod.

1ère mi-temps
D'entrée de jeu, Grenoble montre son aisance technique et collective en monopolisant le palet mais Grégory BRUN, le gardien de NRA, multiplie les parades. Il n'encaissera un premier but qu' à l'issue d'une action contestable car ayant bloqué le palet, il fut très largement bousculé par les attaquants adverses qui en profitèrent pour ouvrir le score. Cela eu le don de sur-motiver ses partenaires et de sonner la révolte niçoise.
Sur une sortie de zone bien orchestrée, Silvain GIRARD trouvait Gaetan CHAMPION qui remisait immédiatement permettant au même GIRARD de trouver d'un tir puissant la lucarne grenobloise pour l'égalisation. Grenoble marquait de nouveau sur un tir lointain, un but parfaitement valable et justement accordé après discussion du duo arbitral. Les niçois ne se décourageaient pas et répondaient du tac au tac, à la suite d'une superbe action, Pierre PAPIN servi par Jonathan JOUANNET trouvait les filets adverses. Score à la pause : NICE 2 / GRENOBLE 2.

2ème mi-temps
Le jeu est plus équilibré entre les deux équipes et un grand Grégory BRUN dans les cages de Nice permet de tenir la marque. Les deux équipes sont à fond avec un jeu d'attaque-défense à tour de rôle très plaisant pour le public. Grenoble bénéficie d'un penalty mais Grégory BRUN impérial le stoppe, peut-être le tournant du match car les niçois tiennent beaucoup mieux le palet. A moins de 10 minutes du terme, la réussite se manifeste enfin avec un exploit individuel du capitaine Cyril DUCHASSIN qui glisse le palet entre les bottes du gardien adverse. Les "Yétis" tenteront le tout pour le tout en sortant leur gardien pour un joueur de champ supplémentaire mais rien ni fera face à la solidarité et l'abnégation de l'équipe de Nice Roller Attitude. Score final : NICE 3 / GRENOBLE 2.

Très bon début d'année 2008 pour le roller hockey niçois avec un public conquis et ravi d' avoir assisté à un match plein d'intensité. En plus, l'équipe fanion de NRA progresse d' une place au classement général avant d' accueillir Anglet le samedi 26 janvier à 20h00 salle Magnan.

Composition Nice
BRUN G., MONTA A., VIAL R., MILANO M., GIRARD S., BLANC D., RAITORE G., ZAINA D., TARRAGONI G., CHAMPION G., FONTANA T., JOUANNET J., PAPIN P., DUCHASSIN C.
Arbitres
Mrs HASNE et FOLLEREAU.
Pénalités
Nice : 8 minutes
Grenoble : 6 minutes

Classement
1- Rethel 22 Pts
2- Anglet 21 Pts
3- Angers 18 Pts
4- Grenoble 18 Pts
5- Amiens 13 Pts
6- Villeneuve 12 Pts
7- NICE 9 Pts
8- Bordeaux 7 Pts
9- Aubagne 4 Pts
10- Tours 1 PtsTexte : NRA - Publié le 14/01/2008 - Lu 33 foisActualité Précédente | Actualité Suivante

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte